Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Lutte contre le terrorisme: l’Armée a mis la main sur Idrissa Diallo, alias ’’Abou Youssoufa’’, un important recruteur de terroristes au Centre-Est du Burkina Faso

Publié le lundi 22 avril 2024  |  aOuaga.com
Burkina
© Autre presse par DR
Burkina : 11 forces combattantes tombés, une vingtaine de terroristes neutralisés
Comment


Les forces combattantes ont réussi une importante opération en début avril dans la forêt de Sangabouli, commune de Bittou, province du Boulgou, région du Centre-Est. Elles ont mis la main sur Idrissa Diallo, alias Abou Youssoufa, un recruteur de terroristes de renom, a-t-on appris ce lundi 22 avril 2024.

Originaire de Guildjèga, commune de Bittou, Abou Youssoufa est devenu terroriste en 2018. Il a établi ses activités criminelles dans les forêts de Nouaho/Bittou et Hourtougou/Bané. Son rôle majeur était le recrutement de nouveaux membres pour les bases terroristes opérant dans l’Est et le Centre-Est du Burkina Faso.

Idrissa Diallo a participé à de nombreuses attaques et déplacements forcés de villages le long de l'axe Bittou-Cinkanssé. Son arrestation devrait significativement entraver le recrutement de jeunes dans les groupes armés terroristes de la région du Centre-Est.

HB
Commentaires