Lutte contre le terrorisme: l’Armée a mis la main sur Idrissa Diallo, alias ’’Abou Youssoufa’’, un important recruteur de terroristes au Centre-Est du Burkina Faso
Les forces combattantes ont réussi une importante opération en début avril dans la forêt de Sangabouli, commune de Bittou, province du Boulgou, région du Centre-Est. Elles ont mis la main sur Idrissa Diallo, alias Abou Youssoufa, un recruteur de terroristes de renom, a-t-on appris ce lundi 22 avril 2024.
Originaire de Guildjèga, commune de Bittou, Abou Youssoufa est devenu terroriste en 2018. Il a établi ses activités criminelles dans les forêts de Nouaho/Bittou et Hourtougou/Bané. Son rôle majeur était le recrutement de nouveaux membres pour les bases terroristes opérant dans l’Est et le Centre-Est du Burkina Faso.
Idrissa Diallo a participé à de nombreuses attaques et déplacements forcés de villages le long de l'axe Bittou-Cinkanssé. Son arrestation devrait significativement entraver le recrutement de jeunes dans les groupes armés terroristes de la région du Centre-Est.