Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina : Le ministre de la sécurité s’imprègne des conditions de travail du personnel de la prison de Haute sécurité

Publié le jeudi 18 avril 2024  |  Minute.bf
Le
© Autre presse par DR
Le ministre délégué chargé de la Sécurité, Mahamadou Sana
Comment


Le Ministre délégué Chargé de la Sécurité auprès du Ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité, Monsieur Mahamoudou Sana a effectué une visite à la PHS dans la soirée du mardi 16 avril 2024 afin de toucher du doigt les conditions du travail du personnel qui y est déployé.

Le Ministre délégué était accompagné de son Directeur de cabinet, du Directeur Général de l’Administration Pénitentiaire (DGAP), du Directeur Régional de l’Administration Pénitentiaire du ressort de la Cour d’appel de Ouagadougou et des Directeurs centraux de la DGAP.

A l’entame de la visite, le Directeur de la Prison de haute sécurité (PHS), l’Inspecteur de Sécurité Pénitentiaire, Piga Zongo a planté le décor avec une présentation de l’établissement aux hôtes du jour.

Prenant la parole à l’issue de la présentation de l’établissement, le ministre Sana dit être venu saluer et encourager l’ensemble du personnel de la PHS. Il a par la même occasion, témoigné l’accompagnement de son institution pour l’amélioration des conditions de travail du personnel de sécurité.

La visite guidée des locaux, la rencontre avec le personnel et les pensionnaires ont constitué les temps fort de cette visite.
Commentaires