Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



L’Express du Faso N° 3605 du 11/9/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles


Comment

Société

BTP dans les Hauts-Bassins : Des entrepreneurs au cœur généreux
Publié le mardi 8 octobre 2013   |  L’Express du Faso


Les
© L’Express du Faso par DR
Les acteurs du Bâtiment et travaux publics des Hauts-Bassins ont effectués des dons à l’orphelinat « Le Nid » au secteur 24
Samedi 5 octobre 2013. Centre d’éveil et d’éducation préscolaire Sainte Ursule au secteur 11. Bobo-Dioulasso.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le samedi 5 octobre 2013, les acteurs du Bâtiment et travaux publics des Hauts-Bassins, ont laissé parler leur cœur. Par la remise de dons à l’orphelinat « Le Nid » au secteur 24 et au Centre d’éveil et d’éducation préscolaire Sainte Ursule au secteur 11 de Bobo-Dioulasso.

Ces dons sont le prolongement d’une cérémonie de remerciements organisée par Kiswendsida Salif Ouédraogo, PDG de GESER, une entreprise de BTP. Des remerciements qui font suite à son élection, le 21 juillet 2013, comme membre consulaire à la Chambre de commerce et d’industrie du Burkina Faso. C’est donc pour témoigner sa reconnaissance qu’il a voulu dire merci aux entrepreneurs du BTP des Hauts-Bassins qui ont placé leur confiance en lui pour les représenter. Au-delà de ces remerciements, il a voulu associer à cet évènement des personnes vulnérables, en leur apportant du baume au cœur. Pour cela, il a rendu visite à l’orphelinat « Le Nid », au secteur 24 et au Centre d’éveil et d’éducation préscolaire, Sainte Ursule au secteur 11. Et il n’y est pas allé les mains vides.

A l’orphelinat « Le Nid », il a apporté du mil, du lait de 1er et 2ème âge, du savon, de l’eau de javel et 100 000 F CFA en espèces. Le don en nature a une valeur de 500 000 F CFA. Le PDG de GESER et ses camarades entrepreneurs ont surtout félicité et encouragé le personnel bénévole qui y travaille. L’orphelinat « Le Nid » accueille les enfants de 0 à 3 ans qui lui sont référés par les services de l’Action sociale et de la Solidarité nationale. « C’est grâce à des générosités comme lui (Ndlr : Kiswendsida Salif Ouédraogo), qu’on arrive à nourrir et entretenir les enfants. Parce qu’on n’a pas de budget en tant que tel », nous a confié Prudence Koanda/Kiémé, directrice par intérim de l’orphelinat. L’orphelinat « Le Nid » a une capacité d’accueil de 40 enfants en régime d’internat. Par contre il s’occupe de plus de 100 enfants en régime d’externat. Ces externes sont placés dans des familles d’accueil auxquelles l’orphelinat apporte un soutien. Le 1er adjoint au maire de l’arrondissement 4, Mathieu Sanou, a joint sa voix à celle de la directrice par intérim pour remercier le donateur. Lequel donateur est lui-même un enfant d’orphelin.

Après l’orphelinat « Le Nid », Monsieur Ouédraogo et ses camarades ont mis le cap sur le Centre d’éveil et d’éducation préscolaire, Sainte Ursule au secteur 11. Ce centre a reçu du sucre, du lait, de la farine, des biscuits, des ardoises et des feutres d’une valeur de 500 000 F CFA et la somme de 100 000 F CFA en espèce. En plus, le « centre va recevoir un ordinateur d’une valeur de 600 000 F CFA au cours de cette semaine », a laissé entendre Kiswendsida Salif Ouédraogo. Comme à l’orphelinat, ce geste a été beaucoup salué. Surtout venant de la part « d’entrepreneurs qui cherchent chaque jour de l’argent », a apprécié la responsable du centre. Mais, « c’est pour faire du bien », a-t-elle précisé.

Le donateur a promis que les dons du samedi 5 octobre ne seront pas les derniers. « Je reviendrai vous voir régulièrement », a-t-il promis aux deux structures.

 Commentaires