L'international burkinabé Edmond Tapsoba, avec ses coéquipiers du Bayer Leverkusen se sont offert le sacre de la Bundesliga, ce dimanche 14 avril 2024, à l'issue de leur victoire écrasante 5-0 face au Werder Brême.
Ce couronnement du club allemand en est le premier de son histoire depuis sa création. Cette victoire leur permet de prendre le large avec 16 points d'avance sur le champion en titre, le Bayern Munich, à cinq fin de la clôture du championnat. Faisant de l'étalon, et ses coéquipiers, des invaincus sur une série de 43 matchs toute compétitions confondues cette saison.
Lors de cette rencontre, Xabi Alonso a pu compter sur la force de ses poulains, Victor Boniface buteur à la 25' minutes, Granit Xhaka qui double la mise à la seconde période (60'). Le sort de l'adversaire s'est vu scellé par la triple claque du jeune milieu offensif Florian Wirtz à la 69e, la 83e et à la 90+ entraînant un envahissement du terrain par le supporteurs dans l'euphorie de cette réalisation tant attendue.
Notons que, Edmond Tapsoba et ses siens, ont une finale en coupe d'Allemagne prévue le 25 mai 2024 face à Kaiserslautern. Sans oublier un match retour face à West-Ham en Ligue Europa, ce 18 avril 2024, après un match aller plié 2-0 à domicile.