Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Pour son projet d’exploration au Burkina Faso: l’entreprise minière canadienne Nexus Gold prévoit une mobilisation de fonds

Publié le dimanche 14 avril 2024  |  aOuaga.com
Construction
© aOuaga.com par A.O
Construction de l’échangeur du Nord : des riverains exigent des indemnisations conséquentes
Des populations touchées par les travaux de construction de l’échangeur du Nord, notamment des maraichers, ont animé une conférence de presse le 28 décembre 2016 à Ouagadougou pour exiger des indemnisations conséquentes avant tout déguerpissement
Comment


La société minière canadienne Nexus Gold a annoncé son intention de mobiliser des fonds pour financer un programme d'exploration sur son projet Dakouli 2, situé à une centaine de kilomètres au nord de Ouagadougou, la capitale du Burkina Faso. Cette décision fait suite à la hausse du cours de l'or, qui a incité la société à reprendre les travaux interrompus sur ce site depuis 2020.

Le projet Dakouli 2 couvre une superficie totale de 9 800 hectares et comprend plusieurs zones de minéralisation établies. L'or est situé près de la surface jusqu'à une profondeur de 200 mètres. Nexus Gold a récemment réglé les impôts sur la propriété et prévoit de lancer plusieurs programmes de travaux de suivi au cours du reste de l'année.

" Dakouli s'est révélé être une cible aurifère très prometteuse. Alors que le prix de l'or est en forte hausse, il est maintenant temps pour Nexus de reprendre le développement de ce superbe projet d'exploration. L'Afrique de l'Ouest abrite certaines des réserves d'or les plus prolifiques de la planète, et Dakouli est située sur l'une des ceintures de roches vertes les plus riches en minéraux. Nous sommes enthousiasmés par la récente hausse du prix de l'or et pensons que c'est le moment idéal pour intensifier nos opérations en Afrique de l'Ouest ", a déclaré Milad Zareian, PDG de Nexus Gold.

En plus de Dakouli 2, Nexus Gold détient également deux permis d'exploration au Burkina Faso : le site aurifère Manzour-Dayere, d'une superficie de 19 053 hectares, situé à 325 km au sud-ouest de Ouagadougou, près de la frontière avec le Ghana, et les sites aurifères de Bouboulou et Rakounga, à l'ouest de Ouagadougou.

Il convient de rappeler que le prix de l'or a connu une tendance haussière depuis la fin du mois de février, atteignant un pic historique à plus de 2 370 dollars l'once le 10 avril.

HB
Commentaires