Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Burkina : Deux collégiennes contribuent à hauteur de 32.500 F CFA au Fonds de soutien patriotique

Publié le samedi 13 avril 2024  |  AIB
Burkina
© Autre presse par DR
Burkina : Deux collégiennes contribuent à hauteur de 32.500 F CFA au Fonds de soutien patriotique
Comment


Deux collégiennes, les jumelles Noéla et Toussiane Zabré, toutes deux élèves en classe de 5e au complexe scolaire MonSeigneur André Dupont ont apporté la somme de 32.500 F CFA, issue de la vente de bonbons, au fonds de soutien patriotique.

«Nous avons commencé à vendre des bonbons à partir de février car nous comptions nous acheter une moto, mais avec les conseils de nos parents nous avons décidé de reverser la recette de mars soit 32 500 FCFA pour répondre à l’appel du président capitaine Ibrahim Traoré », ont déclaré les donateurs selon le quotidien Sidwaya.

Selon la même source, ces élèves ont, par ailleurs, annoncé leur engagement à reverser désormais 30% des ventes au Fonds de soutien patriotique et leur volonté de mobiliser leurs camarades pour rendre visite aux blessés de guerre.

« Avec l’accord de nos parents nous allons demander une audience au président afin de lui demander l’autorisation de faire une immersion au front. Pour nous, cette guerre doit prendre fin maintenant et le pays a besoin de tout le monde, grands comme petits. C’est pourquoi, nous lançons un appel à tous les élèves de se mobiliser », ont -elle ajouté.

Le quotidien Sidwaya informe également que l’appel à la mobilisation des ressources endogènes pour le financement de la lutte contre le terrorisme a été aussi entendu par les auditeurs et téléspectateurs du groupe Savane médias qui ont contribué à hauteur de 70 millions 50mille FCFA.

Le responsable de la collecte au profit du Fonds de soutien patriotique du groupe Savane médias, Yacouba Jacob Barry a souligné que « le montant reversé est le fruit de la contribution des Burkinabè de l’intérieur et de la diaspora ».

Le quotidien d’Etat informe aussi que des commerçants de la commune rurale de Rambo, de la province du Yatenga dans la région du Nord ont fait le déplacement à Ouagadougou pour remettre un chèque d’un montant de 1 million FCFA.

Selon leur représentant, Lassané Sana cette contribution est le signe de leur gratitude pour les efforts consentis par le gouvernement en vue du retour de la paix et de leur disponibilité à accompagner le processus de la reconquête du territoire.
Commentaires