Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Société

Centre de suivi citoyen et d’anayse des politiques : Les membres du Comité de suivi à la base de Manga installés
Publié le mardi 8 octobre 2013   |  AIB


Les
© AIB par DR
Les membres du Comité de Suivi à la Base(CSB) du Centre de Suivi Citoyen et d’Analyse des Politiques Publiques(CDCAP)
Vendredi 27 septembre 2013. Manga.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Manga - Il s’est tenu à Manga, le vendredi 27 septembre 2013,la mise en place et l’installation des membres du Comité de Suivi à la Base(CSB) du Centre de Suivi Citoyen et d’Analyse des Politiques Publiques(CDCAP).La mise en place de cette structure s’inscrit dans le cadre des activités du Cadre de Concertation des ONG et Associations Actives en Education de Base(CCEB).

La commune de Manga a désormais un Comité de suivi à la base (CSB) du Centre de suivi citoyen et d’analyse des politiques publiques. Les membres dudit comité ont été installés, le vendredi 27 septembre 2013, dans la cité de l’épervier, sous la supervision de Assane Dramane Sankara, membre statutaire de la structure au niveau central basée à Ouagadougou.

Celui-ci, avant l’installation des représentants de Manga, à proprement parler, a d’abord procédé à une présentation sommaire du CCEB, ses domaines d’intervention ainsi que les objectifs qu’il s’est assignés.

Au nombre de 12, dont un bureau de 6 personnes, les nouveaux membres du Comité de Suivi à la Base(CSB), composés pour la plupart des représentants, de la société civile auront, en effet, comme tâche de suivre la mise en œuvre des politiques de développement dans la commune de Manga et ce, à travers les différents volets de la SCADD. Toute chose qui, de l’avis de M. Sankara, va permettre de contribuer à booster le développement local.

Pour les permettre d’être efficace sur le terrain une formation leur sera dispensée à cet effet, a-t-on indiqué. Convaincu de l’importance de la tâche à eux confiés, les nouveaux élus ont promis de s’investir au mieux afin de parvenir aux objectifs recherchés pour le bien des communautés.

Aussi invitent-ils l’accompagnement de tous les acteurs locaux pour l’accomplissement réussi de leur mission. Dans la région du Centre-Sud, des comités de suivi à la base ont été également installés dans les communes de Saponé et de Kombissiri.

Soumaïla BONKOUNGOU

 Commentaires