Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Actionnariat populaire : L’APEC sensibilise les agents de la SONABEL

Publié le samedi 13 avril 2024  |  libreinfo.net
Fourniture
© Autre presse par Roger Nana
Fourniture d`électricité : la SONABEL annonce des délestages jusqu`en juin
Jeudi 12 février 2015. Ouagadougou. RAN hôtel Somkièta. Le staff de la Société nationale burkinabè d`électricité (SONABEL) a animé une conférence de presse pour annoncer des délestages dans la fourniture d`électricité de février à juin
Comment


Les agents de la Société nationale d’électricité du Burkina Faso (SONABEL) échangent avec les premiers responsables de l’Agence de la Promotion de l’ entrepreneuriat communautaire (APEC) sur différents projets, ce vendredi 11 avril 2024, à Ouagadougou. Cette rencontre vise à impulser chez des agents de la SONABEL le développement endogène à travers plusieurs projets communautaires.

Par Issoufou Ouédraogo

Mettre les agents de la société nationale d’électricité du Burkina Faso (SONABEL) au courant des projets communautaires de l’ Agence de la Promotion de l’ entrepreneuriat communautaire (APEC). Tel est l’objectif de cette rencontre d’échange entre les agents de la société nationale d’électricité du Burkina Faso (SONABEL) et une délégation de l’ Agence de la promotion de l’ entrepreneuriat communautaire (APEC).

Pour l’Agence de la Promotion de l’ entrepreneuriat communautaire (APEC), cette rencontre vise à permettre aux agents de la Société nationale d’électricité du Burkina Faso de cerner les contours de cette initiative et de faciliter les souscriptions aux projets communautaires de développement endogène.

Cette initiative, explique, le directeur général de la SONABEL, Souleymane Ouédraogo, rappelle avec force qu’il faut compter sur ses propres ressources endogènes pour bâtir notre pays.

« Nous avons organisé cette session pour permettre aux agents de la nationale de l’électricité du Burkina Faso de comprendre ce qu’est l’actionnariat populaire et surtout à souscrire massivement pour avoir des actions» indique-t-il.

La société nationale d’électricité du Burkina Faso est un secteur stratégique, explique son directeur général, Souleymane Ouédraogo.

« Si nous avons des initiatives comme celle-ci portées par l’APEC, elles permettent d’aller plus vite afin de mobiliser plus de ressources pour la réalisation de nos investissements», affirme-t-il.

Et pour joindre l’acte à la parole, le directeur général de la société nationale d’électricité du Burkina Faso, Souleymane Ouédraogo, a souscrit à un projet communautaire à hauteur de 300 000 F CFA.

La délégation de l’Agence de la promotion de l’ entrepreneuriat communautaire (APEC) conduite par le directeur général Karim Traoré a présenté les grandes lignes du développement endogène.

Il s’agit, selon lui, d’explorer «notre potentiel de développement à travers un questionnement de notre modèle de développement, de concevoir notre modèle de production, de transformation et de consommation», a-t-il expliqué.

Il a montré que l’APEC est la concrétisation de la vision des autorités de la transition avec pour socle le développement endogène.

« La société nationale d’électricité du Burkina Faso a promis de mobiliser sur l’ensemble du territoire national des souscriptions à hauteur de 1 milliard de F CFA» déclare le directeur général de l’ APEC, Karim Traoré.

Cette rencontre d’échange s’inscrit dans la dynamique de développement endogène engagée par les plus hautes autorités du pays à travers l’actionnariat populaire qui comporte plusieurs projets.
Commentaires