Quelque un mois après l’ordonnance du tribunal administratif de libérer l’avocat Me Guy Hervé Kam qui est restée lettre morte son mouvement à décidé d’un sit-in devant la Direction de la sûreté nationale le vendredi 12 avril entre 9h et 10H. L’information a été publié sur la page Meta du mouvement SENS (Servir et non se servir).
Dans la publication il est précisé que ce sit-in est organisé pour « exiger la libération » de leur coordonnateur national en la personne de Me Guy Hervé Rommel KAM . Les organisateurs de ce sit-in exigent aussi la libération « de tous les compatriotes arrêtés arbitrairement et séquestrés ». Le sit-in sera suivi d’une remise de lettre au Directeur de la Sureté de l’Etat.
Pour rappel Me Kama été interpellé le mercredi 24 janvier aux alentours de 23 heures par des hommes en civil à l’aéroport de Ouagadougou à sa descente d’avion.
Les avocats du Burkina Faso ont observé un arrêt de travail, le jeudi 15 février 2024 pour exiger la libération sa libération, puis est intervenue la décision du tribunal administratif qui ordonnait sa libération.