L’ex-ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité, le Colonel Boukaré Zoungrana, est nommé ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Burkina Faso à N’djaména au Tchad. C’est à l’issue du Conseil des ministres de ce jeudi 11 avril 2024 à Ouagadougou.
Renforcer les relations bilatérales entre le Burkina et le Tchad. Telle est la nouvelle mission confiée au colonel Boukaré Zoungrana à l’issue du conseil des ministres de ce jeudi 11 avril 2024.
En effet, l’ancien ministre de la sécurité, le colonel Boukaré Zoungrana est nommé ambassadeur du Burkina Faso près la République du Tchad. C’est un officier supérieur de la gendarmerie.
Il a été gouverneur du Centre-Est le 9 février 2024, puis commandant de la Brigade de veille et de défense patriotique le 25 août 2022.
Le colonel Boukaré Zoungrana a travaillé également à l’Agence nationale de renseignement (ANR). Il a été nommé directeur général de l’Office de gestion des infrastructures sportives (OGIS) le 26 novembre 2008.
Il est diplômé de l’école de guerre du G5 Sahel en Mauritanie. Il est titulaire d’un master en droit et relations internationales et d’un master en management des ressources humaines.