Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Ramadan 2024 : Imam Mohamed Kindo appelle les fidèles musulmans à « contrer le mal par le bien »

Publié le jeudi 11 avril 2024  |  Minute.bf
Ramadan
© Autre presse par DR
Ramadan 2024 : Imam Mohamed Kindo appelle les fidèles musulmans à « contrer le mal par le bien
Comment


Après 30 jours de jeûne et de prières, les musulmans du Burkina Faso et de plusieurs pays du monde célèbrent, ce mercredi 10 avril 2024, la fête de l’Aïd-el-fitr. A cette occasion, les fidèles musulmans du Mouvement sunnite ont effectué, tôt dans la matinée à Ouagadougou, la grande prière du jour.

Ils étaient plusieurs centaines de fidèles à se réunir sur le terrain jouxtant la salle des Conférences de Ouaga 2000, pour prendre part à cette prière qui sert de clôture à 30 jours de privations diverses, de partage et de pénitence.

Après la prière, l’imam du jour, Dr Mohamed Kindo, a appelé l’ensemble des musulmans à semer le bien autour d’eux et à œuvrer pour le retour de la paix et de la cohésion sociale au Burkina Faso. Il a aussi appelé la communauté musulmane à « contrer le mal par le bien ». « Nous ne devons pas laisser le mal prendre le dessus sur le bien. Nous ne devons pas laisser le mal prospérer. Faisons barrières aux forces obscurantistes qui veulent repandre le mal en œuvrant au bien autour de nous. C’est en faisant le bien que nous arriverons à bout du mal », a-t-il prêché.

Le prédicateur a, en outre, appelé à la justice sociale et à l’équité dans les actions quotidiennes, seul gage, selon lui, d’une paix véritable.

Notons que cette séance de prière a connu la présence de plusieurs autorités du pays. Il s’agit entre du Directeur de l’Agence nationale de renseignements (ANR), le Commandant Oumarou Yabré, du ministre en charge de l’économie, Dr Aboubakar Nacanabo, celui de la Jeunesse et des Sports, Boubacar Savadogo, celui de l’Energie, des Mines et Carrières, Emile Zabré Gouba, du Commerce, Serge Poda et celui des Transports, Roland Somda.
Commentaires