Le Premier ministre, Me Apollinaire Kyelem de Tambela, a indiqué mardi que les journées d’engagements patriotiques et de participation citoyenne offrent un cadre d’expression de la citoyenneté aux Burkinabè, assurant que des citoyens ont marqué de façon indélébile cette première quinzaine consacrée à la citoyenneté.
«Les citoyens ont besoin de se sentir citoyens de leur pays. Mais ils manquaient de cadre d’expression. Donc, je peux dire que ces journées d’engagements patriotiques offrent ce cadre d’expression de la citoyenneté aux Burkinabè», indiqué le Premier ministre, Me Apollinaire Kyelem de Tambela.
Le Premier ministre, Me Apollinaire Kyelem de Tambela, s’exprimait mardi à Ouagadougou à l’occasion de la clôture des journées d’engagements patriotiques et de participation citoyenne.
Pour le Premier ministre, «des citoyens ont marqué de façon indélébile» cette première édition des journées des engagements patriotiques et de participation citoyenne.
«Nous pensons que les prochaines éditions seront encore plus marquées par l’engagement des citoyens», a-t-il conclu
Au cours de cette première quinzaine des journées d’engagements patriotiques et de participation citoyenne, des actions de sensibilisation sur l’assainissement, la reforestation et la discipline ont été menées par le gouvernement et les services déconcentrés de l’Etat.