Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

21e édition du grand prix de Guadeloupe: Paul Daumont remporte la première épreuve

Publié le lundi 8 avril 2024  |  Libre Info
21e
© Autre presse par DR
21e édition du grand prix de Guadeloupe: Paul Daumont remporte la première épreuve
Comment


Paul Daumont, le sociétaire du Guidon Sprinter Canalien Cycling Team) a remporté, le 7 avril 2024, la première épreuve du Grand Prix du Conseil Départemental des Îles de Guadeloupe disputée à Petit-Canal sur une distance de 135,6 kilomètres.

Le cycliste burkinabè Paul Daumont, dernier maillot jaune du Tour du Faso, a remporté son premier maillot jaune au Grand prix du conseil départemental, à Petit-Canal de Guadeloupe.

La première manche se dispute autour de Petit-Canal pour un circuit de 6 tours de circuit de 22,6 km soit 135,6 kilomètres.

Avec ses jambes de feu, Paul Daumont a devancé Benjamin Le Ny (US Lamentin) et Meving Gène (CSCA Propreté 2000).

À 24 ans, Paul Daumont avait quitté le club de l’As Bessel de Bobo Dioulasso pour s’engager avec l’association Guidon Sprinteur Canalien en Guadeloupe.

Il s’est imposé comme il sait si bien le faire même lorsqu’il se trouve en Guadeloupe, notamment à l’occasion de la 21e édition du Grand Prix du Conseil Départemental des Îles de Guadeloupe.

Paul Daumont a été victime d’un accident de circulation le 13 décembre 2023 à Ouagadougou.

Après une intervention chirurgicale à la rotule droite, le cycliste, surnommé « l’Albatros » a retrouvé la plénitude de ses moyens physiques.
Commentaires