Ouargaye : la population réaffirme son soutien au capitaine Ibrahim Traoré et au gouvernement de la Transition et demande des actions fortes pour lutter contre le terrorisme
Ce dimanche 7 avril 2024, la population de Ouargaye, chef-lieu de la province du Koulpelogo, est sortie une fois de plus pour soutenir le capitaine Ibrahim Traoré et la Transition en cours.
Elle reconnaît tous les efforts consentis, tels que le recrutement, la formation et l’équipement des VDP, ainsi que le travail des FDS pour la reconquête du territoire.
Cependant, selon les manifestants, l’arbre ne doit pas cacher la forêt, car ces derniers temps, les attaques terroristes se sont multipliées dans les villages de Ouargaye et dans bien d’autres localités.
Cela s’ajoute au blocage du trafic sur la route nationale n°17 depuis début 2023.
Face à toutes ces difficultés, des actions fortes sont réclamées par les manifestants du jour aux plus hautes autorités.
On peut citer notamment une intervention armée dans certains villages investis par les groupes armés terroristes, un recrutement supplémentaire des VDP dans certains villages, ainsi que la réouverture de la route nationale n°17 reliant Tenkodogo à Ouargaye, à la frontière du Togo.
Toutes ces mesures permettront aux populations de pouvoir se déplacer.
En rappel, hier 6 avril 2024, le gouverneur de la région du Centre-est, le colonel Aboudou Lamizana a promis à Tenkodogo que des mesures fortes sont en train d’être prises pour rouvrir le trafic sur la nationale 17 et bitumée cette voie.