Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Insécurité : Le gouverneur de la région promet la reprise prochaine du trafic sur l’axe Tenkodogo-Ouargaye

Publié le samedi 6 avril 2024  |  AIB
Colonel
© Autre presse par DR
Colonel Aboudou Karim Lamizana, gouverneur du Centre-Est
Comment


Tenkodogo - Le gouverneur de la région du Centre-Est, Aboudou Karim Lamizana, a déclaré samedi que l’axe Tenkodogo-Ouargaye, sous emprise terroriste, sera sécurisé pour la reprise du trafic et pour son bitumage.

Le gouverneur de la région du Centre-Est, le colonel Aboudou Karim Lamizana, a déclaré ce samedi 6 avril 2024, à l’occasion d’une cérémonie de remise de vivres et collecte de fonds pour les forces combattantes, que l’axe Tenkodogo-Ouargaye sera rouvert très prochainement à la circulation.

En effet, les usagers de cette voie, longue de 56 kilomètres, sont sujets à des attaques terroristes récurrentes.

«Nous avons le Koulpélogo et une partie du Boulgou sont sous emprise terroriste. Avec les forces de défense et de sécurité(FDS), nous sommes en train de prendre des mesures fortes: Tenkodogo-Ouargaye sera rouvert très prochainement », a-t-il affirmé.

Il a également confié que l’appel d’offre pour sélectionner une entreprise en vue du bitumage de la voie a été fait.

« Nous allons sécuriser la voie pour que Tenko-Ouargaye soit goudronné, et ça, je vous le promet, parce que dans la région du Centre-Est, j’ai pris l’engagement pour que l’on puisse aller partout et cela va arriver par la grâce de Dieu », a promis le gouverneur Lamizana.

Celui-ci a également soutenu que le président de la Transition, le capitaine Ibrahim Traoré et son gouvernement sont venus sauver le pays des hommes intègres.

« Je vais vous dire du fond du cœur, si le capitaine Ibrahim Traoré n’était pas venu avec des mesures fortes, aujourd’hui, peut-être, on n’allait même plus parler du Burkina Faso. Quand il a parlé d’effort de paix, on n’a pas forcé quelqu’un. Nous avons pris conscience du travail qui est en train d’être fait et nous avons tous adhéré », a-t-il ajouté.
Agence d’information du Burkina

KAK/ata
Commentaires