Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Communauté burkinabè au Sénégal : Echanges fructueux avec le président de l’ALT

Publié le vendredi 5 avril 2024  |  Sidwaya
Dr
© Autre presse par Dr
Dr Ousmane Bougouma, Président de l`Assemblée législative de Transition
Comment


La résidence de l’ambassadeur du Burkina Faso à Dakar a servi de cadre d’échanges, le 1er avril 2024, entre la communauté burkinabè du Sénégal et une délégation conduite par le Président de l’Assemblée législative de Transition (ALT) du Burkina Faso, Dr Ousmane Bougouma, accompagné du ministre des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’extérieur, Karamoko Jean Marie Traoré, du conseiller spécial
du président de la Transition, Serge Théophile Balima et du chargé de missions à la présidence du Faso, le capitaine Noufé Nohinté.

Présente à Dakar dans le cadre de l’investiture du nouveau président du Sénégal, la délégation a eu l’occasion de constater et d’apprécier la mobilisation des ressortissants
burkinabè au Sénégal. Pour Saïdou Maïga, ambassadeur du Burkina Faso au Sénégal, les
ressortissants burkinabè forment une communauté soudée, solidaire et qui aime son pays. « Je sens et je vis tous les jours ce sentiment de patriotisme de nos compatriotes qui sont des soldats dans l’âme, debout et toujours engagés pour contribuer au retour de la paix et pour le développement du pays », a fait remarquer l’ambassadeur Maïga.

Le président de l’Union fraternelle des ressortissants burkinabè au Sénégal (UFRBS), Jacques Valian, a abondé dans le même sens en reconnaissant l’engagement de la communauté, à travers leur faîtière, pour répondre aux différents appels des autorités. Au nombre des actions de la communauté, le président de l’UFRBS a noté une contribution, en 2023, de plus de 13 millions F CFA, des dons en nature et une synthèse de propositions issues d’une conférence publique comme apport en termes de réflexion pour la gestion de la situation sécuritaire et sociale que connait le pays. Le Président de l’ALT, Dr Ousmane Bougouma, a salué la mobilisation et l’engagement des ressortissants burkinabè et les a invités à maintenir et à renforcer leur capacité d’intégration dans le pays d’accueil parce que les peuples sénégalais et burkinabè sont des peuples frères.
... suite de l'article sur Sidwaya

Commentaires