Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Namentenga : Un plan de communication de plus 2 millions F CFA pour promouvoir la masculinité positive

Publié le mardi 2 avril 2024  |  AIB
Namentenga
© Autre presse par DR
Namentenga : Un plan de communication de plus 2 millions F CFA pour promouvoir la masculinité positive
Comment


Burkina-Namentenga-Promotion-Masculinité

Namentenga : Un plan de communication de plus 2 millions F CFA pour promouvoir la masculinité positive

Boulsa (AIB)- Les membres du réseau pour la promotion de la masculinité positive et des normes sociales positives de genre ont réfléchi le mardi 2 avril 2024 à Boulsa sur la mise en œuvre d’un plan intégré de communication (PIC), financé par le ministère en charge de l’Action sociale, d’un montant de plus 2 millions CFA . La rencontre a été présidée par la représentante du directeur provincial en charge de l’Action humanitaire et coordonnateur du réseau, Mme Odette Woba/ Sawadogo.

La formation des membres du réseau en technique de communication, des séances de causeries éducatives à l’endroit des scolaires, des apprenants des centres de formations, des personnes déplacées internes (PDI), des prestations de théâtres fora, des émissions radiophoniques et des ateliers sur le dialogue communautaire sont, entre autres activités, du plan intégré de communication ( PIC) .

Le PIC des normes sociales positives de genre dans la province du Namentenga, dans la région du Centre-nord est évalué à plus de 2 millions FCFA selon les membres du réseau.

Rappelons que le concept de masculinité positive est une invite aux hommes de s’impliquer résolument à l’éducation, à la santé, au bien-être des hommes et de toute la famille.

Les membres se sont appesantis sur la réussite du PIC, la définition des lieux, des activités, des heures et des ressources humaines et matérielles à déployer.
La représentante du directeur provincial en charge de l’Action humanitaire et coordonnateur du réseau, Mme Odette Woba/ Sawadogo a remercié le partenaire financier pour son accompagnement dans la promotion de la masculinité positive et les membres du réseau pour leur engagement.

Agence d’information du Burkina

JBB/no/ata
Commentaires