Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Marché : un important lot de marchandises saisies et impropres à la consommation incinéré

Publié le mardi 2 avril 2024  |  aOuaga.com
Marché
© Autre presse par DR
Marché : un important lot de marchandises saisies et impropres à la consommation incinéré
Comment


La Brigade mobile de contrôle et de répression de la fraude (BMCRF) a procédé à l’incinération d’un important lot de marchandises diverses saisies et jugées impropres à la consommation, le jeudi 28 mars 2024 à Ouagadougou. Cette opération a été menée dans le cadre de la lutte contre la fraude commerciale et pour assurer la sécurité des consommateurs.

L’opération a permis de détruire environ 400 tonnes de marchandises variées, incluant des boissons alcoolisées et sucrées, des boîtes de mayonnaise et de tomate, des pommades, des consommables médicaux, et d’autres produits, pour une valeur estimée à 200 millions de francs CFA. Ces produits ont été saisis aux mains de contrebandiers.

Le représentant du ministre du Développement industriel, du Commerce et de l’Artisanat des Petites et Moyennes Entreprises, Zacharia Gyengani, a souligné que l’objectif de la BMCRF est de garantir un marché sain et de protéger les consommateurs. Il a appelé à la vigilance des commerçants et de la population en vérifiant toujours la date de péremption des produits.

Le coordinateur général de la BMCRF, Olivier Kiema, s’est félicité de cette saisie, soulignant qu’elle contribue à protéger la population. Il a expliqué que la brigade utilise des contrôles pour vérifier les dates de péremption et l’autorisation de vente des produits sur le marché.

De son côté, le président de la Ligue des consommateurs du Burkina, Dasmané Traoré, a appelé les acteurs commerciaux à plus de responsabilité pour éviter de mettre en vente des produits dangereux pour la santé des consommateurs. Il a également souligné les défis posés par la porosité des frontières, facilitant l’entrée de marchandises contrefaites dans le pays.

HB
Commentaires