Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina : « La formation en terrorisme a commencé dans les salles de classe » (Coach Simon Ouédraogo)

Publié le lundi 1 avril 2024  |  Minute.bf
Burkina
© Autre presse par DR
Burkina : « La formation en terrorisme a commencé dans les salles de classe » (Coach Simon Ouédraogo)
Comment


Le Coach Simon Ouédraogo a dédicacé, au cours d’une cérémonie, ce samedi 30 mars 2024, dans la cuvette du Palais des Sports de Ouaga 2000, son ouvrage, « La puissance de l’auto-éducation ». Le coach, dans la présentation de l’ouvrage qui aborde le développement personnel, a postulé que « celui qui pense que le Burkina Faso est pauvre a insulté sa mère ». Cela l’a conduit à afficher plus loin que « la formation en terrorisme a commencé dans les salles de classe ».

« Celui qui pense que le Burkina Faso est pauvre a insulté sa mère », a postulé coach Simon Ouédraogo, alors qu’il présentait son ouvrage qui traite du développement personnel. Il défend : « votre pays est comme votre mère. Vous devez croire que votre pays est riche parce que vous savez que la valeur de votre mère dépasse toutes les richesses du monde. C’est en cela que votre pays va vous bénir. Parce que celui qui ne croit pas que son pays est riche ne sera jamais riche dans le même pays qu’il croit pauvre ».

En 2015, l’auteur de « La puissance de l’auto-éducation » a révélé qu’on lui a proposé « la nationalité canadienne, la nationalité américaine » , mais, dit-il, « j’ai refusé parce que je suis fier d’être Burkinabè. Et j’ai juré que pour rien au monde, je ne vais changer ma nationalité. Me voici aujourd’hui ! ».

Il poursuit : « moi j’étais obligé de demander pardon à la terre mère du Burkina Faso parce que depuis le CM2, je n’ai fait que l’insulter, la qualifier de pauvre, de pays sans débouché. Et quand j’ai fait ça, Dieu et les ancêtres m’ont béni. »

En outre, pour le Coach en développement personnel, « la formation en terrorisme a commencé dans les salles de classe ».

Il argumente : « il faut être sans ambitions pour dire à un enfant de huit ans que son pays est pauvre, enclavé, sans débouché maritime et que son agriculture est une agriculture de subsistance. Ils ont choisi des enseignants pour annoncer cela dans le cerveau des enfants ». Ce raisonnement lui amène à déduire : « c’est l’école qui a fabriqué les terroristes. Ils ont fabriqué des terroristes qui nous terrorisent dans les bureaux, en circulation, dans les brousses ».
Commentaires