Le gouvernement a autorisé mercredi l’octroie d’une garantie souveraine de 124 684 321 964 F CFA, à la société Baykar Makina San. Ve Tic. AS Corporation pour l’acquisition de matériels de défense et de sécurité au profit des Forces armées nationales.
Le Conseil a adopté un décret portant autorisation d’octroie d’une Garantie souveraine au profit de la Société Baykar Makina San. Ve Tic. AS Corporation, indique le rapport du conseil des ministres du mercredi.
Selon la même source, ce décret vise à matérialiser un nouveau contrat entre l’Etat burkinabè et la société Baykar Makina San. Ve Tic. AS Corporation.
Le décret autorise l’octroie d’une garantie souveraine à la société Baykar Makina San. Ve Tic. AS Corporation, pour un montant de 124 684 321 96 FCFA, précise-t-elle.
L’adoption de ce décret permet la finalisation du contrat avec ladite société en vue du renforcement des capacités opérationnelles des Forces de défense et de sécurité.
L’Etat du Burkina Faso a déjà eu à signer des contrats avec la société Baykar Makina San. Ve Tic. AS Corporation pour l’acquisition de matériels de défense et de sécurité au profit des Forces armées nationales, conclu ladite source.