Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Burkina/fonds de soutien patriotique : plus de 31 milliards fcfa déjà mobilisés en 2024

Publié le mercredi 27 mars 2024  |  LibreInfo.net
Première
© Primature par DR
Première session du Conseil d’orientation du Fonds de soutien patriotique
Le Premier ministre, Me Apollinaire Joachimson Kyelem de Tambèla, a présidé ce lundi 03 avril 2023 à Ouagadougou, la session inaugurale du Conseil d’Orientation du Fonds de Soutien Patriotique (FSP)
Comment


Le conseil d’orientation du Fonds de soutien patriotique (FSP) a tenu sa première session ordinaire de l’année 2024, ce mardi 26 mars 2024, à Ouagadougou. C’était sous la présidence du Premier ministre, Apollinaire Kyélèm de Tambela et en présence de plusieurs membres du gouvernement.

Par Prisca Konkobo

La première session ordinaire de cette année 2024 du conseil d’orientation du Fonds de soutien patriotique ( FSP) a été l’occasion pour le Premier ministre de faire le point de la mobilisation financière.

Dans son discours lu par le ministre de l’Économie, Dr Aboubacar Nacanabo, il informe que sur une prévision de 100 milliards FCFA au titre de l’année 2024, plus de 31 milliards FCFA ont été déjà mobilisés à la date du 12 mars.

Cet argent déjà encaissé a été rendu possible grâce à “l’application des mesures de prélèvement sur les salaires des travailleurs du public et du privé », a fait savoir la directrice générale adjointe du trésor et de la comptabilité publique, Kadiatou Oulla/Paré.

Des propos renchéris par la ministre déléguée auprès du ministre de l’Economie, des Finances et de la Prospective, chargée du Budget, Fatoumata Bako/Traoré qui a affirmé par ailleurs que: “Ce sont des décisions qui vont permettre d’améliorer conséquemment le niveau de mobilisation de ressources au profit du fonds soutien patriotique”.

Commentaires