En présence du ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’extérieur, SEM. Karamogo Jean Marie Traoré, le premier responsable du département de la santé a, au nom de tous ses collaborateurs remercié le Ministre de la Santé et du Développement social du
Mali pour la riche collaboration qu’entretiennent les deux pays. Il a par ailleurs salué l’expérience et les avancées notables du Mali en matière de santé communautaire, de l’;assurance maladie et de la recherche clinique.
La ministre malienne en charge de la santé a, quant à elle, félicité tous les collaborateurs du premier responsable du département de la santé du Burkina Faso pour leur résilience face au défi sécuritaire. Elle a également encouragé le personnel de santé à toujours œuvrer aux côté de son homologue pour plus succès dans sa mission et pour un accès par tous aux soins de santé de qualité.
En offrant au nom du ministre Kargougou un cheval en bronze à l’hôte du jour, SEM. le ministre Traoré lui a expliqué le bien-fondé de ce don symbolique et rappelé l’;objet de la visite de la délégation malienne.
La cheffe de la mission malienne, a saisi l’occasion de cette visite, pour offrir le "Tchiwara" au ministre Kargougou afin de lui traduire la reconnaissance du gouvernement malien pour son engagement en faveur d’un accès à des soins équitables et de qualité dans le pays.
En rappel, le Tchiwara ou le Ciwara est décerné à toute personne ayant dans son domaine de travail fait preuve de loyauté, de compétence et de travail bien fait.