Les Étalons seniors ont effectué ce lundi 25 mars aux environs de 20 heures TU leur dernière séance d’entraînement au Lanoria Club de Mohamadia, avant le second match de ces journées FIFA. Un match qui se joue contre le Mena du Niger ce mardi, à 22H00 à Casablanca.
Après la défaite par le score de 2 buts à 1 face aux Chevaliers de la Méditerranée de Libye, les Étalons n’entendent plus courber l’échine pour cette deuxième sortie. A entendre le coach Brama TRAORÉ, le staff technique a analysé les erreurs commises lors du premier match, et a travaillé à les corriger. "Nous avons travaillé et vous verrez que la correction a été bonne parce que ce match nous tient à cœur, c’est contre le Niger certes, mais il faut tout donner. Comme vous le savez très bien notre pêché mignon c’est notre stratégie défensive, nous avons fait des répétitions sur le plan offensif et défensif, parce qu’il y a des problèmes".
Pour la séance de ce lundi, qui s’est déroulée sous une fine pluie à environ température de 18 degrés celsius, les joueurs ont entre autres effectué des travaux en atelier avec des exercices de tirs, au regard du fait que "lors du dernier match, certains centres n’arrivaient pas ou ne sortaient pas du tout, donc nous avons travaillé également les centres", a souligné Brama TRAORÉ.
Adama NAGALO, dans la même veine que son coach, n’a d’autres attentes que la victoire. "On espère aller pour la victoire, comme vous le savez, nous avons perdu contre la Libye ce n’était pas attendu. Je pense qu’on doit venir comme on a entamé le match contre la Libye avec beaucoup de concentration et beaucoup de solidarité entre nous, parce que c’est un nouveau groupe comme je le dis, et on a besoin de tout le monde, les anciens beaucoup plus, pour communiquer avec les nouveaux et avoir une équipe, pas un groupe, pour pourvoir gagner ce match de demain qui est très important pour nous".
Burkina Faso # Niger est prévu ce mardi 26 mars 2024, à 22H00, au stade municipal de Berrechid dans la banlieue de Casablanca. Un match qui sera diffusé sur les antennes de la Radiodiffusion Télévision du Burkina (RTB).