Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

TIC, 5G, Cloud, IA : Huawei Burkina annonce la formation de 5 000 jeunes burkinabés pendant cinq ans

Publié le vendredi 22 mars 2024  |  aOuaga.com
Le
© Autre presse par DR
Le DG de Huawei Burkina a annoncé le souhait de son entreprise de former 5000 jeunes Burkinabès dans le domaine des TIC, de la 5G, du Cloud, et de l’IA.
Comment


Le Directeur général de Huawei Burkina, Christophe LIU, a annoncé ce vendredi 22 mars 2024, le souhait de son entreprise de former 5000 jeunes Burkinabès dans le domaine des TIC, de la 5G, du Cloud, et de l’IA.

'' Nous voulons former les jeunes burkinabè dans le domaine des TIC, la 5G, le cloud, l’IA ». Un projet en partenariat avec le département chargé de la transition digitale est prévu pour former cinq mille jeunes sur les TIC sur une période de cinq ans''.

Cette annonce de la partie chinoise a été faite, lors d'une audience accordée par le président de la Transition et Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ, dans la matinée.

Lors de cette rencontre, M.Christophe LIU a déclaré qu'il s'agissait de présenter ses civilités au Chef de l’Etat et lui faire le point des différents projets que son équipe et lui sont en train de mettre en œuvre. Ces projets se concentrent principalement sur la sécurité urbaine, l’électrification des zones rurales, l’accès à Internet et la formation des jeunes talents dans le domaine des technologies de l’information et de la communication (TIC).

Concernant les infrastructures des TIC, Christophe LIU a annoncé la réalisation de plus de deux mille kilomètres de fibre optique pour couvrir le territoire. « Cette fibre va fournir la connexion entre les différentes zones du pays. En même temps, elle va connecter différents secteurs de l’administration pour améliorer l’efficacité de la communication entre les différents départements », a-t-il expliqué.

HB
Commentaires