Les responsables du réseau mobile Orange Burkina Faso ont annoncé le rétablissement complet d'internet lors d'une réunion à Ouagadougou, ce mercredi 20 mars 2024, après les perturbations majeures survenues du 14 au 15 mars 2024, a-t-on appris.
Ils ont confirmé que la fluidité de la connexion internet est revenue à 100% dans tout le pays grâce à des solutions alternatives mises en place.
Selon Mathurin Kouassi, Directeur Technique de Orange Burkina Faso, quatre câbles sur cinq au large de la côte ouest-africaine ont été sectionnés, entraînant des interruptions importantes. Cependant, grâce aux solutions alternatives déployées, Orange Burkina Faso a réussi à maîtriser la situation et à rétablir la capacité de connexion à 100%.
Le Directeur Technique a souligné que des mesures compensatoires ont été prises en faveur des abonnés affectés. Il a mentionné le remboursement des forfaits internet expirés et le prolongement de la validité de ceux déjà en cours.
Yasmina Ouédraogo/Traoré, Directrice de l’Expérience Client, a également expliqué que malgré la nature indépendante de cet incident, Orange Burkina Faso a maintenu une communication transparente avec ses clients dès le début de la crise.
Enfin, elle a confirmé que la société espère résoudre complètement le problème des câbles sous-marins endommagés d'ici le 10 avril. En attendant, les abonnés bénéficieront des mesures de soulagement pour compenser les désagréments subis.