Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Burkina Faso Vs Libye : « C’est un match important pour nous parce que nous revenons de deux défaites » (Brama Traoré)

Publié le mercredi 20 mars 2024  |  burkina24.com
Football/Burkina
© Autre presse par DR
Football/Burkina Faso: Brama Traoré est le nouveau sélectionneur des étalons du Burkina-Faso
Comment


Le sélectionneur des Étalons Brama Traoré a effectué sa première séance d’entraînement avec les Étalons du Burkina Faso. Brama Traoré dit avoir mis l’accent sur le jeu en défense. Son objectif pour les matchs amicaux face à la Libye et au Niger, est de permettre à la sélection de retrouver sa confiance.

Première séance d’entraînement validée pour Brama Traoré et les Étalons du Burkina Faso. Le tout nouveau sélectionneur a dirigé pour la première fois son groupe depuis l’annonce de sa nomination intervenue le 11 mars 2024.

« On a travaillé sur l’aspect défensif. Il fallait mettre en place notre organisation défensive, corriger les petites erreurs que nous avons constatées de par le passé. Tout cela s’est bien passé parce que les joueurs étaient enthousiastes. Ils se sont donnés à fond Nous avons vu que c’était facile de corriger en quelques séances. On verra », espère donc Brama Traoré. Le technicien burkinabè surnommé « chercheur » a beaucoup insisté sur l’animation défensive des Étalons.

Le premier match se joue contre la Libye le vendredi 22 mars 2024 au Maroc. Pour cette première sortie, le nouveau sélectionneur souhaite commencer par une victoire. « C’est un match important pour nous parce que nous revenons de deux défaites. Il va falloir tout donner pour ce match parce que c’est notre baptême de feu également, je parle de l’encadrement. Il faut essayer de voir ce qu’on peut faire de bien en minimisant nos erreurs », souligne Brama Traoré.

Mais avant cette séance d’entraîneur, Brama Traoré a eu un discours avec ses joueurs. Il a tenu à passer un message de rassemblement. « Le premier discours, je leur ai rappelé que nous avons le devoir d’être ensemble, d’être unis, d’être bien dans la tête parce que tout dépend de notre confiance en nous.

Je pense que dès cette séance, on voit qu’ils sont en passe de revenir en confiance et d’aborder ce match avec beaucoup de sérénité », laisse-t-il entendre. Après cette première sortie contre la Libye, le Burkina Faso affronte le Niger le 26 mars 2024.

Commentaires

Dans le dossier

Sport : Football
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment