Le capitaine des Étalons Bertrand Traoré fait un début très remarquable avec son nouveau club espagnol de Villareal depuis sa signature en liga le 1 février 2024. L’attaquant burkinabè gagne de plus en plus la confiance de son club et de ses supporters.
L’attaquant burkinabè de 28 ans est depuis quelques semaines en pleine forme avec son nouveau club, le Villarrel en liga. Après avoir déposé ses valises dans le club sous-marin le 1 fevrier 2024, Bertrand Traoré a réussi en si peu de temps à gagner la confiance de son entraineur et du public.
En moins de deux mois, l’international Traoré a été titularisé a plusieurs repises avec à la clé des passes décisives et des gestes techniques dont il a la maitrise.
L’on peut dire qu’après la CAN 2023 en Côte d’Ivoire, où il a également brillé avec plusieurs réalisations en équipe nationale, le natif de Bobo-Dioulasso retrouve pleinement ses sensations dans son nouveau club.
Pour un début dans ce championnat espagnol qu’il découvre pour la première fois de sa carrière, l’attaquant burkinabè peut espérer écrire l’une des plus belles pages de son histoire de football comme à l’Ajax, à Lyon ou encore à Chelsea.
Le joueur burkinabè, qui a précédemment joué pour Aston Villa FC en Premier League, rejoint le Sous-marin sur un transfert gratuit. Bertrand Traoré jouera pour les Jaunes jusqu’à la fin de la saison.
«Les footballeurs jouent et accomplissent le travail quotidien, et c’est pourquoi ils ont mieux performé que prévu. Il est venu de très peu de compétition, il a joué uniquement à la Coupe d’Afrique, il ne connaît pas la langue, mais chaque jour il nous a donné de meilleures raisons de jouer. Nous allons essayer de l’aider et nous sommes reconnaissants pour sa volonté», a laissé entendre son entraîneur Marcelino face aux médias espagnols.
Le capitaine des Étalons, Bertrand Traoré s’était rendu à la CAN en Côte d’Ivoire après une période de convalescence. De son retour en club à Aston Villa, l’attaquant n’a pas eu le temps de refaire ses armes avant de rejoindre Villarreal.