Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina : Le Colonel Major Daouda Traoré élu président comité international du mémorial Thomas Sankara

Publié le mardi 19 mars 2024  |  Libre Info
Décision
© Autre presse par DR
Décision Conseil des ministres: le boulevard Charles de Gaulle devient Boulevard Thomas Sankara
Comment


Le Comité International du Mémorial Thomas SANKARA (CIMTS) a l’honneur de porter à la connaissance de l’opinion publique nationale, interafricaine et internationale, que l’Association a tenu son assemblée générale ordinaire le samedi 9 décembre 2023, autour d’un ordre du jour qui comportait les points suivants :

– Examen et adoption des rapports d’activités, bilans moraux, bilans financiers, plans d’action.

– Ajustement du bureau du CIMTS.

– Divers.

A l’entame de ses travaux, l’Assemblée Générale a posé deux actes d’hommage. Premièrement elle a rendu, de nouveau, un hommage au Colonel (er) Pierre OUEDRAOGO, son illustre président décédé le 13 juillet 2023.

Deuxièmement, l’Assemblée Générale a exprimé sa gratitude et ses remerciements aux anciens président du CIMTS, le Colonel (er) Abdoul Salam KABORE, et le Colonel Major (er) Bernard SANOU qui ont honoré de leur présence à cette session. Ils ont reçu des attestations de reconnaissance pour leur travail de précurseurs.

Après l’examen et l’adoption des rapports et programmes qui lui ont été soumis, l’Assemblée Générale a échangé sur les difficultés rencontrées, les progrès et avancées notables enregistrées, et a formulé des observations et recommandations pour accompagner la dynamique amorcée pour la mise en œuvre du projet du Mémorial.

En effet , l’Assemblée Générale a pris connaissance de l’évolution du projet du Mémorial Thomas, à savoir la mise en place de l’Unité d’exécution dudit projet dénommé Projet de construction des infrastructures du Mémorial de Isidore Noël Thomas Sankara (PCIM-INTS) qui s’occupera de la partie opérationnelle de mise en œuvre du projet, durant les cinq (5) prochaines années 2024-2028. Cette unité est une structure gouvernementale rattachée au Ministère en charge de la Culture.

Le CIMTS déploiera et développera avec plus d’efficacité ses actions de mobilisation populaire nationale et internationale, de mobilisation de ressources matérielles, financières humaines, archivistiques et mémorielles en collaboration et en soutien au Gouvernement et aux organes impliqués dans la réalisation du projet.

Au regard des efforts et sacrifices consentis depuis la mise en place du CIMTS, de la remarquable feuille de route affectée au projet de réalisation des infrastructures du Mémorial Isidore Noel Thomas SANKARA, des marques d’hommages exceptionnels à l’endroit du Père de la Révolution d’août, l’Assemblée générale a adopté deux motions.

Il s’agit d’une motion de félicitation aux animateurs et bonnes volontés de la période 2016-2023, et d’une motion de remerciement et d’encouragement au MPSR 2, à son président, le Capitaine Ibrahim TRAORE, et à son Gouvernement, et aux autorités et Présidents d’institutions qui œuvrent avec courage et abnégation, pour la sécurisation, la souveraineté réelle et le développement de notre pays.

Puis, l’Assemblée générale a procédé au réajustement du bureau du Conseil d’orientation du CIMTS afin de pourvoir au poste de Président resté vacant du fait du décès du Président Pierre OUEDRAOGO.

Ainsi, le Colonel Major (er) Daouda Traoré, a été à l’unanimité élu par les membres présents à cette Assemblée Générale, en qualité de Président du Conseil d’orientation du Comité International du Mémorial Thomas SANKARA (CIMTS) et a été installé dans ses fonctions.

L’Assemblée Générale a félicité le nouveau président et les autres membres du bureau, les assurant de son soutien, et les a invités à maintenir le cap pour des victoires encore plus éclatantes dans les actions de promotion des valeurs défendues par le Président Thomas SANKARA et la perpétuation de sa mémoire.

La Patrie ou la mort, nous vaincrons.
Commentaires