Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Politique

Assemblée Générale de l’ONU : réunions parallèles et échanges bilatéraux et multilatéraux
Publié le lundi 7 octobre 2013   |  Burkina24


.
© Ministère par DR
. En marge de la 68e Assemblée générale de l`ONU, le ministre burkinabè des Affaires étrangères, Djibrill Bassolé, a participé à des réunions et eu des entretiens avec des partenaires bilatéraux et multilatéraux du Burkina Faso


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Président du Faso a conduit à New York, du 23 au 27 septembre 2013, la délégation burkinabè au débat général de la 68ème session de l’Assemblée Générale de l’ONU. Cette session à l’instar des autres a été marquée par la tenue de plusieurs réunions parallèles ainsi que de rencontres bilatérales et multilatérales. Le Chef de la diplomatie burkinabè qui accompagnait le Chef de l’Etat a, participé à ces réunions et eu des entretiens avec des partenaires bilatéraux et multilatéraux du Burkina Faso.

La ville de New York en l’espace d’une semaine a été le lieu de convergence des dirigeants de la planète à la faveur du débat général de la 68ème session de l’Assemblée Générale de l’ONU. Cette session comme toutes les autres a été une aubaine pour institutions et pays de mobiliser et interpeller les uns et les autres autour des grandes questions du moment. Elle a aussi permis de renforcer les liens d’amitié et de coopération et de prospecter d’autres possibilités de partenariat. La partie burkinabè n’a pas été en reste dans ce rendez-vous incontournable de la diplomatie mondiale.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires