Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Solidarité numérique au Burkina Faso : Remise d’ordinateurs aux élèves et étudiants vulnérables

Publié le lundi 18 mars 2024  |  aOuaga.com
Solidarité
© aOuaga.com par DR
Solidarité numérique au Burkina Faso : Remise d`ordinateurs aux élèves et étudiants vulnérables
Comment


Le Directeur de cabinet du Président de la Transition, Martha Céleste Anderson MEDAH, a orchestré la remise d’ordinateurs à des élèves et étudiants vulnérables au Burkina Faso, ce lundi 18 mars 2024, a--ton appris.

Ces bénéficiaires incluent des enfants de Forces de défense et de sécurité (FDS) en situation de précarité ainsi que des étudiants déplacés internes.

L'initiative émane de l'association "Action mondiale pour la solidarité (AMONSOLI)" dans le cadre de son projet ‘’Ensemble, construisons un avenir numérique inclusif !’’. Cette action s'inscrit dans un élan de solidarité en réponse à l'appel du Président de la Transition, le Capitaine Ibrahim TRAORE, pour un soutien aux efforts de l'État burkinabè, particulièrement dans ce contexte difficile.

Pour Martha Céleste Anderson MEDAH, cette remise symbolise une solidarité active et elle encourage vivement les bénéficiaires à utiliser ces outils comme des armes contre l'ignorance et l'obscurantisme. Elle invite également d'autres acteurs à rejoindre cette dynamique pour un Burkina Faso uni, solidaire et progressiste.

L'association "AMONSOLI", mise en place par un Burkinabè de la diaspora et basée en Belgique, travaille pour la promotion du développement durable, de l’éducation, de la santé et de la solidarité au sein de la société burkinabè.

HB
Commentaires