Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Attaques terroristes : le Mouvement Faso Lagam Taaba Zaka renforce la sécurité dans les lieux de culte

Publié le lundi 18 mars 2024  |  aOuaga.com
Attaques
© Autre presse par DR
Attaques terroristes : le Mouvement Faso Lagam Taaba Zaka renforce la sécurité dans les lieux de culte
Comment


Le Mouvement Faso Lagam Taaba Zaka, une association de la société civile burkinabè, s'est engagé à renforcer la sécurité aux abords des lieux de culte à Ouagadougou, à travers une campagne de sensibilisation et de dons d'équipements de sécurité, ce dimanche 17 mars 2024.

Cette initiative s'inscrit dans le contexte de la lutte contre le terrorisme et vise à prévenir toute menace potentielle lors des rassemblements religieux. Adama Compaoré, président du Mouvement Faso Lagam Taaba Zaka, souligne l'importance des contrôles de sécurité pour assurer la protection des fidèles et des lieux de prière.

Pour cette campagne, le mouvement a remis 05 testeurs aux responsables de l'église Saint François d'Assise au quartier Karpala, pour faciliter les contrôles à l'entrée de la chapelle.
Le capitaine Ibrahim Traoré, présent lors de cette remise, met en garde contre les possibles tentatives d'attentats en milieu urbain, d'où la nécessité de renforcer la sécurité dans les lieux de culte et les zones de rassemblement.

Le Frère Vincent Babou, Curé de la paroisse Saint François d’Assise, et les fidèles ont exprimé leur reconnaissance envers le Mouvement Faso Lagam Taaba Zaka pour cet acte de solidarité visant à garantir la sécurité des fidèles pendant les moments de prière et de rassemblement.

Le mouvement prévoit de multiplier ces dons dans les jours à venir afin de contribuer de manière significative à la sécurité dans tous les lieux de culte de la région.

Retenons que le 25 février 2024, des lieux de culte dans des villages situés au nord du pays ont été victimes d'attaques terroristes, causant la morts de nombreux innocents.

HB
Commentaires