Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article



 Titrologie



Sidwaya N° 7515 du 4/10/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles


Comment

Art et Culture

Télévision numérique terrestre: Des opérateurs privés expliquent leurs problèmes à Luc Adolphe Tiao
Publié le lundi 7 octobre 2013   |  Sidwaya


Télévision
© Sidwaya par DR
Télévision numérique terrestre: Luc Adolphe Tiao rencontre des opérateurs privés
Vendredi 4 octobre 2013. Ouagadougou. Le Premier ministre, Luc Adolphe Tiao a reçu l’association des Opérateurs privés de télévision d’Afrique (OPTA)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Premier ministre, Luc Adolphe Tiao, a reçu le vendredi 4 octobre 2013 à Ouagadougou, l’association des Opérateurs privés de télévision d’Afrique (OPTA).

A sa sortie d’audience, le président de l’association des Opérateurs privés de télévision d’Afrique (OPTA), Ismaïla Sidibé, a confié que les membres de sa structure sont venus rendre une visite de courtoisie au Premier ministre Luc Adolphe Tiao et faire le point de leurs activités qu’ils avaient élaborées lors de la rencontre du Réseau des instances africaines de régulation de la communication (RIAC). Il a expliqué que leur association œuvre dans le domaine de la télédistribution. Le président de la structure a, par ailleurs, indiqué qu’ils sont venus expliquer les problèmes qu’ils rencontrent avec les autres sociétés de télédistribution au Burkina.

Selon M. Sidibé, leur association œuvre dans le domaine des télévisions numériques terrestres depuis quatre ans. « Il nous a promis de veiller sur notre dossier et de régler les difficultés que nous avons avec les différents fournisseurs et les sociétés de distribution qui nous font aujourd’hui une concurrence », a-t-il notifié. Il a affirmé que comme le Burkina Faso, il y a d’autres sociétés similaires en Afrique, notamment au Mali, au Niger, au Togo qui se regroupent autour d’une association. En rappel, l’OPTA est née à Dakar en 1998, des suites de la volonté de télédiffuseurs africains afin de faire face aux politiques des éditeurs et distributeurs de chaînes TV, et à la convergence numérique. Ses membres, tous opérateurs de télévision professionnels, sont issus du Sénégal, du Mali, du Burkina Faso, du Togo, du Niger, de la Guinée et de la RDC.

Wamini Micheline OUEDRAOGO
Prudence ZONGO
(stagiaire)

 Commentaires