Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Sidwaya N° 7515 du 4/10/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles


Comment

Politique

Rentrée politique du CDP : la mise en œuvre des réformes politiques, le défi majeur
Publié le lundi 7 octobre 2013   |  Sidwaya


Politique
© aOuaga.com par A.O
Politique : le CDP fait sa rentrée
Samedi 5 octobre 2013. Ouagadougou. Le Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP, parti au pouvoir) a effectué sa rentrée politique 2013-2014 qui a été placée sous le thème “Le renforcement de la démocratie par la mise en oeuvre des réformes politiques et des mesures pertinentes en faveur du bien-être des populations“


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) a effectué, le samedi 5 octobre 2013 à Ouagadougou, sa rentrée politique. Pour l’occasion, le secrétaire exécutif national, Assimi Kouanda, a invité les adversaires politiques de son parti à un débat d’idées et de programmes.

« Le renforcement de la démocratie par la mise en œuvre des réformes politiques et des mesures pertinentes en faveur du bien-être des populations », c’est sous ce thème que les militants du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) se sont réunis à Ouagadougou, le samedi 5 octobre 2013, pour leur rentrée politique. Les militants ont, à l’occasion, réaffirmé leur engagement à soutenir la mise en œuvre des réformes politiques, invité leurs adversaires politiques à un débat d’idées et annoncé le renouvellement prochain des organes et structures déconcentrées ainsi que l’adoption d’un guide de conduite des élus du parti.

Le secrétaire général de la section provinciale du Kadiogo, le député Noël Sourwema, a salué la tenue de cette rencontre dans la province qui offre une tribune de communication et de raffermissement de leur engagement militant. Pour lui, les militants du Kadiogo expriment leur satisfaction pour les mesures prises par le gouvernement en faveur du bien-être des populations.

Le secrétaire exécutif national du CDP, Assimi Kouanda, a loué l’engagement du président du Faso dans la promotion des cadres de concertations ainsi que les médiations qui ont permis à d’autres pays de rétablir les institutions démocratiques. « Terre d’hospitalité légendaire, foyer de militantisme responsable, le Burkina Faso se construit des compromis viables fondés sur le respect mutuel de la différence, et excluant la violence pour établir la paix et la quiétude », a-t-il apprécié.

Sur les réformes politiques, il a indiqué que le CDP renforcera sa contribution pour leur mise en œuvre. Car pour lui, le Sénat, plate forme renforcée de prise en compte des réflexions et des propositions des différentes couches de la société, est appelé à jouer un rôle majeur dans le paysage politique et institutionnel du Burkina Faso. Tout en saluant les mesures prises par le gouvernement en faveur de la population, M. Kouanda a laissé entendre : « Le CDP réaffirme son rejet de toute forme d’alternance sans alternative, de tout changement à même d’appauvrir et de provoquer le recul de la démocratie dans notre pays ».


Adama SEDGO
Nadège COMPAORE
(stagiaire)

 Commentaires