Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Burkina/Etalons : Désignation de Brama Traoré comme nouveau coach, ce que pensent certains Ouagalais

Publié le jeudi 14 mars 2024  |  Libre Info
Football/Burkina
© Autre presse par DR
Football/Burkina Faso: Brama Traoré est le nouveau sélectionneur des étalons du Burkina-Faso
Comment


Brama Traoré a été choisi comme nouvel entraîneur de l’équipe nationale de football, en remplacement de Hubert Velud. C’est le 11 mars 2024 que la Fédération Burkinabè de football a publié l’information. Libreinfo.net a recueilli l’avis de certains Ouagalais au lendemain de la désignation du nouveau sélectionneur.

Le 11 mars 2024, le nom du nouveau sélectionneur des Étalons a été révélé au public. Brama Traoré est donc le nouvel entraîneur de l’équipe nationale de football.

Des Ouagalais se prononcent sur cette désignation. Ainsi, selon Kader Traoré, gérant d’une buvette dans le quartier patte d’oie, la fédération a fait un bon choix : « Je trouve que le choix qui a été porté sur Brama Traoré est très bon».

« A partir du moment où ils ont décidé de choisir un entraîneur national, on ne peut que les soutenir » dit-il. Notre interlocuteur propose ensuite que Brama Traoré rajeunisse l’équipe pour avoir de très bons résultats.

« C’est vraiment un très bon choix » pense également Rasmané Ilboudo, un menuisier que nous avons trouvé dans le quartier de la patte d’oie : « Je suis très content du choix porté sur cet entraîneur national. La fédération a fait un très bon choix.»

« Que Dieu lui donne la force afin qu’il puisse aller de l’avant avec les joueurs et nous rapporter la coupe en 2025 ». C’est le souhait exprimé par Rasmané Ilboudo

Kassoum Congo, vendeur de lit au marché de Cité An II, lui, partage le même avis que ces deux prédécesseurs : « Comme c’est un National ; je trouve que c’est un bon choix. C’est vrai qu’on ne connaît pas son niveau mais je crois que tout ira bien.»

« Brama Traoré a été l’entraîneur des joueurs de moins de 20 ans. Il se débrouillait bien. On attend qu’il nous montre maintenant sa performance avec les joueurs de l’équipe A. On attend la coupe en 2025 », a affirmé Kassoum Congo.

Lassané Conseibo, commerçant au marché de Cité An II, par contre, estime que Kamou Malo aurait été le bon choix : « Celui que je voulais comme entraîneur c’est Kamou Malo. Je trouve qu’il travaille bien. De plus, il s’entendait bien avec les joueurs. »

« Pour la CAN 2021 au Cameroun, on a tous vu ce que Kamou Malo a fait. Grâce à lui, les joueurs sont allés en demi-finale. Je crois que la fédération aurait dû le choisir », conclut-il.
Commentaires