Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le Burkina cherche à améliorer la prise en charge de ses combattants blessés

Publié le mercredi 13 mars 2024  |  AIB
Comment


Ouagadougou,(AIB) – Le département de la Défense a réuni des experts et des techniciens de plusieurs domaines de compétences pour faire des propositions en vue d’améliorer la prise en charge des combattants blessés en opération, le plus efficient possible.

La réunion qui s’achève demain mercredi à Ouagadougou, a rassemblé des professionnels de la santé, des chercheurs, décideurs politico-administratifs des personnes ressources et des soldats blessés, en vue de trouver d’arrêter des propositions pour une prise en charge holistique, y compris l’insertion, des cas de soldats blessés en opération.

«Ces échanges qui revêtent une importance capitale, devront examiner la prise en charge holistique des blessés et aboutir à des propositions concrètes, afin de résoudre avec efficience à moyen, court et long terme les difficultés qui seront identifiées», détaille l’Etat-major général des forces armées burkinabè.

«Les blessés en opération, ces héros qui se sont sacrifiés sur le champ de bataille méritent toute notre attention», a déclaré le ministre d’Etat, ministre de la Défense et des Anciens combattants, le Général de brigade Kassoum Coulibaly, a la cérémonie d’ouverture de la conférence consacrée à la question.

Depuis 2016, le Burkina Faso est engagé dans la lutte contre des attaques terroristes qui ciblent sans aucun discernement les populations civiles comme les forces de défense et de sécurité.

De nombreuses initiatives du gouvernement et d’associations ont apporté des réponses concrètes à la prise en charge des soldats blessés ou de leurs familles. Cette rencontre permettra de tenir compte de plusieurs autres aspects de cette prise en charge et de l’insertion des handicapés.

Agence d’Information du Burkina
Commentaires