Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Armée: le Président de la Transition encourage les forces de sécurité dans la région du Centre-Est

Publié le samedi 9 mars 2024  |  aOuaga.com
Situation
© Autre presse par DR
Situation sécuritaire : Le capitaine Ibrahim Traoré échange avec les forces vives du Centre-nord
Comment


Le Président de la Transition, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim Traoré, a visité la région du Centre-Est les 7 et 8 mars 2024 pour féliciter et encourager les Forces de défense et de sécurité (FDS) à la garnison de Tenkodogo ainsi que les Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) engagés dans la lutte contre le terrorisme, a-t-on appris.

« Nous avons beaucoup de victoires. Nous sommes en pleine offensive actuellement. Mais il y a des situations qui entachent la guerre ; et je tenais à voir certaines positions pour m’enquérir de votre situation de défense », a déclaré le Chef de l’État aux forces combattantes de la région.

Le Capitaine Ibrahim Traoré, Chef suprême des forces armées nationales, a rappelé l'importance de défendre la patrie jusqu’au sacrifice suprême, saluant le retour à la vie normale dans les localités autrefois sous emprise terroriste grâce à l'action des forces de sécurité.

Cependant, soulignant que « la guerre n’est pas encore finie », le Président de la Transition a exhorté les forces combattantes à redoubler de vigilance et à renforcer leurs techniques et stratégies de protection, d’autodéfense et de défense. Il a encouragé les initiatives et le partage d’expériences pour une action efficace, appelant chaque élément à jouer sa part.

Le Chef de l’État a également promis d'apporter des solutions adéquates et diligentes aux difficultés et préoccupations des forces combattantes, exprimant sa reconnaissance pour leur dévouement dans la protection du peuple.

HB
Commentaires