Bogandé, Les femmes de la province de la Gnagna dans la région de l’Est ont commémoré, vendredi , la 167è journée internationale de la femme à travers une collecte de poches de sang et une rue marchande.
La journée commémorative de la femme dans la Gnagna a été marquée par une campagne de collecte de sang. A l’occasion, elles se sont mobilisées au plateau omnisports de Bogandé où des bonnes volontés se sont manifestées. Au total 28 poches de sang ont été collectées pour des patients.
La célébration de cette 167è journée internationale de la femme s’est étalée sur 72 heures à Bogandé. Elle a connu une série d’activités dont les principales sont : la journée de salubrité dans les lieux publics et services de la ville de Bogandé, une séance d’aérobic et la journée commémorative ponctuée par une visite aux Forces de Défense et de Sécurité , une campagne de don de sang et une rue marchande.
« Nos regards sont tournés vers nos forces de défense et de sécurité engagées dans la lutte contre le terrorisme. Que Dieu leur accorde la force de vaincre l’ennemie pour un retour de la paix dans toutes les localités du pays » a laissé entendre Alice Bikienga née Lankoandé, coordonnatrice provinciale des femmes de la Gnagna.
« Promotion de l’entreprenariat communautaire : quelle contribution des femmes », c’est sous ce thème que les femmes du Burkina Faso ont célébré leur journée internationale.