Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina: recouvrement des recettes, le capitaine ibrahim traoré met en garde les « saboteurs»

Publié le samedi 9 mars 2024  |  Libreinfo.net
Situation
© Présidence par DR
Situation sécuritaire : les femmes du Burkina s’engagent aux côtés du Président de la Transition
Ouagadougou, 18 juillet 2023. Le Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE a échangé ce mardi dans la matinée avec des représentantes des femmes du Burkina.
Comment


Le président de la Transition, le Capitaine Ibrahim Traoré, a donné un avertissement ferme à certains agents du ministère des Finances, accusés de saboter les efforts de recouvrement des recettes en réponse à la retenue de 25% sur leurs primes. C’était ce 8 mars 2024 à l’occasion de la célébration de la journée internationale de la femme dans le Centre Est.

Par Prisca Konkobo

Devant un auditoire composé de femmes et des forces vives du Centre-Est, rassemblées pour la célébration conjointe de la journée de la femme et d’un forum national, le chef de l’État a déclaré que le patriotisme faisait défaut chez certains agents.

«Dernièrement, l’on a attendu des gens se plaindre de certains acteurs de l’économie qui créent des pannes pour qu’il y ait des problèmes de connexion parce qu’ils ne sont pas contents qu’on ait pris 25% de leurs primes pour le Fonds de soutien patriotique», indique le chef de l’État, selon l’agence d’information du Burkina.

Le Capitaine Ibrahim Traoré a révélé que des enquêtes étaient déjà en cours au sein des services des impôts et du Trésor pour identifier les auteurs de ces actes de sabotage.

Dans son discours, il a également souligné la nécessité pour les chefs de service de prendre leurs responsabilités sous peine de subir des conséquences collectives.

Le président de la transition a conclu en rappelant «aux fonctionnaires et aux militaires» leur devoir de servir le peuple et a exhorté ceux réticents à cette mission à se retirer au profit du secteur privé.

«Si tu n’as pas envie de servir, il faut démissionner pour aller dans le privé où tu vas faire tes affaires», déclare le chef de l’État à l’endroit des «saboteurs.»

www.libreinfo.net
Commentaires