Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Crash à l’aérodrome de Diapaga : La compassion du gouvernement

Publié le vendredi 8 mars 2024  |  Sidwaya
Vol
© Présidence par DR
Vol AH 5017 d`Air Algérie : le président du Faso sur les lieux du crash
Vendredi 25 juillet 2014. Nord-Mali. Le président du Faso, Blaise Compaoré, s`est rendu sur les lieux du crash du vol AH 5017 d`Air Algérie survenu dans la nuit du 23 au 24 juillet après son décollage de Ouagadougou en direction d`Alger
Comment


Une délégation gouvernementale conduite par le ministre des transports, de la mobilité urbaine et de la sécurité routière, Roland Somda s’est rendue, ce jeudi 7 mars 2024 sur le lieu du crash de l’avion qui a causé 5 décès et deux blessés.

Les passagers à bord de l’aéronef de la compagnie Lead’Air en partance pour Fada N’Gourma, à la mi-journée du 6 mars 2024 ne sont pas arrivés à destination. Quelques minutes après son décollage, l’aéronef avec à son bord 7 passagers a crashé à l’aérodrome de Diapaga. En plus du pilote, quatre autres passagers ont perdu la vie. Deux personnes ont eu la vie sauve.

Le jeudi 7 mars 2024, il est presque 10 heures sur les lieux du drame. Les impacts sur crash sont toujours visibles. Deux arbres quelques peu décoiffés, des objets totalement consumés…sont éparpillés par endroit. Les inspecteurs de vol sont sur le terrain pour le constat. Les forces de l’ordre veillent sur le lieu pour qu’il du drame ne soit pas souillé. Dépêchés sur le lieu du drame, la tristesse et la désolation se lisaient sur les visages de la délégation gouvernementale composée, entre autres, du ministre des transports et de la sécurité routière, du directeur général de l’Agence nationale de l’aviation civile, le directeur de la compagnie Lead’Air, des enquêteurs….
... suite de l'article sur Sidwaya

Commentaires