Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina: L’ONEA annonce la reprise de la desserte en eau à Tougan

Publié le vendredi 8 mars 2024  |  libreinfo.net
Système
© Autre presse par DR
Système de facturation de l`ONEA
Comment


Les services de l’Office National de l’Eau et de l’Assainissement interrompus depuis janvier 2023 par l’action des groupes armés terroristes vont reprendre dans les prochains jours. L’annonce a été faite ce jeudi 7 mars 2024 par le Chef de centre de Tougan, Narcisse Poda, lors d’une rencontre avec les autorités provinciales et communales.

Par Brice Alex, Correspondant dans le Sourou

Le processus de rétablissement des services de l’Office national de l’eau et de l’assainissement dans la ville de Tougan est enclenché.

L’information était au cœur d’une rencontre qui a réuni ce jeudi 7 mars 2024, les autorités de la province du Sourou avec les techniciens de l’Office national de l’eau et de l’assainissement.

Le Chef d’agence de l’ONEA Tougan Narcisse a expliqué que l’Office n’a jamais cessé de trouver des solutions pour que la population puisse avoir de l’eau.

«Nous avons jugé nécessaire de trouver des solutions au sein de la ville avec l’accompagnement des autorités » a-t-il dit.

« Aujourd’hui, nous avons tout le matériel sur place à Tougan et les deux forages seront raccordés très bientôt. Nous avons aussi essayé de trouver d’autres forages pour accompagner les deux existants. Les équipes sont là pour faire les recherches», a-t-il poursuivi.

Pour le Haut-Commissaire du Sourou, Salif Traoré, il a félicité la résilience des populations face à ces dures périodes de pénuries d’eau.

A l’en croire, ce cadre de rencontre est un tournant décisif pour le démarrage des travaux de rétablissement du réseau de l’ONEA dans la ville de Tougan : «C’est en réalité une rencontre d’information qui va marquer le démarrage des travaux pour le rétablissement du réseau de l’ONEA.»

Il n’a pas manqué de saluer la résilience des vaillantes populations qui ont su s’adapter à cette situation très difficile et insupportable.

Il ajoute : « La solution qui a été trouvée, et qui va coûter cher et que le gouvernement a accepté accompagner est interne. C’est donc à partir de deux forages que nous allons bientôt acquérir et aussi à partir de l’existant».

Aucune goutte d’eau ne coule dans les robinets dans la ville de Tougan depuis janvier 2023. La reprise effective de la desserte en eau dans la ville de Tougan sera sans doute un sujet de réconfort, une épine de moins pour les populations qui font face à plusieurs défis dans la conjoncture actuelle.
Commentaires