Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Justice: le Tribunal administratif ordonne la libération de Me Guy Hervé Kam

Publié le jeudi 7 mars 2024  |  aOuaga.com
Me
© Autre presse par DR
Me Guy Hervé Kam, porte-parole de « LE BALAI CITOYEN »
Comment


Le Tribunal administratif a décidé de la libération de Me Guy Hervé Kam, avocat arrêté le 24 janvier 2024, a-t-on appris ce jeudi 07 2024 de Burkina 24.

Cette décision fait suite à la saisine en référé liberté du conseil de Me Kam, arguant qu'il ne pouvait être détenu sans l'intervention du procureur général.

Le référé liberté, promettant de protéger les libertés fondamentales en cas d'atteinte grave et illégale par l'administration, a abouti à la libération de Me Kam, conforme au respect du droit.

Me Prosper Farama, l'un des avocats de Me Kam, souligne que cette décision ne doit pas être perçue comme une victoire personnelle, mais comme une avancée pour toute la société burkinabè. Il insiste sur l'importance de respecter les droits de chacun, notamment celui d'avoir accès à un avocat et d'être jugé équitablement.

Cette libération marque un pas vers la construction d'une société respectueuse des libertés individuelles et collectives, selon Me Farama, qui appelle à ce que tout citoyen bénéficie d'un traitement juste et transparent dans le cadre des procédures judiciaires.


HB
Commentaires