Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Gourcy/Soutien à la transition: Plus de 5 millions de francs, des vivres et des motos mobilisés par les forces vives du Zondoma.

Publié le mardi 5 mars 2024  |  AIB
Gourcy/Soutien
© Autre presse par DR
Gourcy/Soutien à la transition: Plus de 5 millions de francs, des vivres et des motos mobilisés par les forces vives du Zondoma.
Comment


Gourcy, le 2 mars 2024 : (AIB)- L’Association Faso Lagam taaba a organisé un meeting de soutien à la transition le samedi 2 mars 2024 à Gourcy. A cette occasion, un chèque de 5 016 575 francs CFA, des vivres et des fournitures scolaires ont été remis au Gouverneur de la Région du Nord Issouf Ouédraogo en guise de contribution à l’ effort de paix.

A l’appel de l’Association Faso Lagam-taaba, les force vives de la province du Zondoma ont répondu présent ce samedi 2 mars 2024 à la place de la nation de Gourcy pour une fois de plus manifester à travers un meeting leur soutien à la transition et aux forces combattantes (FDS et VDP). Au terme de la manifestation, un chèque géant de 5 016 575 francs CFA, 3 tonnes de riz et un lot de fournitures scolaires ont été remis au Gouverneur de la Région du Nord Issouf Ouédraogo pour soutenir les efforts de reconquête du territoire national. Selon les organisateurs, 10 motos viendront renforcer cette contribution collectée depuis la base dans les cinq communes de la province. En recevant le don, le premier responsable de la région a félicité les forces vives du Zondoma pour leur initiative et les a invité à poursuivre le travail en synergie d’action avec les autres acteurs jusqu’à la libération totale de la Région et du pays tout entier.

Le Gouverneur avait à ses côtés, le Haut-commissaire de la province du Zondoma, les Préfets des départements, les responsables des forces de défense et de sécurité, les députés de la région à l’ALT, des notabilités coutumières et religieuses, des acteurs de l’économie etc. Profitant de la présence de toutes ces personnalités, les portes paroles des forces vives ont égrainé des difficultés et des besoins persistants dans la province et dans la région dans les domaines de la santé, de l’éducation, de la sécurité alimentaire, de l’eau, des routes etc.

Mais avant, ils ont traduit leurs reconnaissances pour les efforts fournis par les autorités et les forces combattantes dans l’amélioration de la situation sécuritaire dans la province du Zondoma qui s’est traduite selon eux par la réinstallation de presque tous les villages deguerpis de la province. Le meeting a connu également la présence des délégations venues des provinces du Passoré, du Yatenga, du Loroum, du Kadiogo et bien d’autres localités qui ont unanimement salué l’exemple de résilience des filles et fils du Zondoma dans la lutte contre l’insécurité.

Agence d’Information du Burkina

Ak/ATA
Commentaires