Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Attaques terroristes: le Procureur du Faso appelle à la prudence dans les rapports sur les attaques meurtrières

Publié le mardi 5 mars 2024  |  aOuaga.com
Burkina:
© Autre presse par DR
Burkina: plus de soixante véhicules (camions et cars) incendiés par les terroristes sur l’axe Kaya-Dori
Comment


Le Procureur du Faso, Aly Benjamin COULIBALY, a exprimé ses inquiétudes quant aux rapports médiatiques faisant état d'attaques meurtrières dans plusieurs localités du pays, notamment à Komsilga, Nodin et Soro. Dans son communiqué n°2024-176/CA-O/TGI-OHG/PF du 1er mars 2024, il a noté que ces allégations font état de 170 personnes exécutées ou tuées, mais souligne qu'aucun élément ne permet de confirmer ce chiffre à ce stade de l'enquête.

Le Procureur a rappelé que le transport effectué sur les lieux des attaques en compagnie de la Police Judiciaire n'a pas permis de constater 170 corps, tel que rapporté par certains médias qui n'ont pas publié l'intégralité de son communiqué.

Il a donc appelé à la prudence dans la diffusion des informations en attendant les résultats de l'enquête en cours. Le Procureur a également réitéré son appel à témoins, invitant toute personne disposant d'informations pertinentes sur ces événements à se manifester.

Cette déclaration intervient dans un contexte où la précision et l'exactitude des informations sont cruciales, surtout lorsqu'il s'agit de situations sensibles telles que les attaques violentes. Le Procureur du Faso insiste sur l'importance de ne pas préjuger des faits et de respecter le processus judiciaire en cours.

HB
Commentaires