Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Master en changement climatique: des étudiants européens et américains intègrent l’université JOSEPH KI-ZERBO du Burkina

Publié le lundi 4 mars 2024  |  libreinfo.net
L’université
© Autre presse par DR
L’université de Ouagadougou baptisée au nom du Pr Joseph Ki-Zerbo
Comment


Le vendredi 1er Mars 2024, le vice -président de l’université Joseph Ki Zerbo de Ouagadougou chargé des Relations et de la coopération internationale (VP-RCI), Adama Sanou a procédé au lancement, du Programme de master international en changement climatique et diversité-développement territorial durable (CCD-STeDe). Occasion d’accueillir aussi des étudiants européens et américains bénéficiaires de la bourse Erasmus Mundis.

L’Université Joseph KI-ZERBO ( UNJKZ) accueille la cohorte du master international conjoint en Changement Climatique, Diversité : « Développement Territorial Durable (CCD-STeDe )».

Ils sont au total 5 étudiants européens et américains dont 3 Italiens, 1 Brésilien et 1 Autrichienne bénéficiaires de la bourse Erasmus Mundis qui ont intégré l’université pour le semestre 2.

A la cérémonie de lancement, le Représentant de l’Union Européenne, Diego Escalona Paturel, le coordinateur général du projet Pr Maximo De Marchi, ainsi que le directeur de l’UFR/SH étaient présents.

A l’occasion, le directeur de l’Unité de Formation et de Recherche en Sciences Humaines), l’UFR/SH, le Pr Cyrille Semdé a indiqué que « le programme de master CCD-STeDe est pertinent d’autant plus qu’il enrichit l’offre de formation de l’UJKZ».

Selon lui, l’UFR/SH joue sa partition « dans la formation d’étudiants avisés des enjeux du monde contemporain pour la réalisation de sociétés viables, équitables et stables ».

Il invite donc les étudiants à rester attachés aux objectifs du programme, car ils sont appelés à faire partie des porteurs de l’avenir de l’humanité.

Un programme que le Vice-président de l’université chargé des Relations et de la Coopération Internationale (VP-RCI), Pr Adama Sanou a salué à sa juste valeur.

Par la même occasion, il a remercié le Coordonnateur général du programme, le Pr Maximo De Marchi pour la confiance qu’il a accordée à l’UJKZ et l’Union Européenne pour son accompagnement dans la mise en œuvre du présent programme.

Ce programme international de master Eramus Mundus est le fruit d’un partenariat entre l’Université Joseph ki-zerbo au Burkina Faso, l’Université de Padoue en Italie, l’Université de Madeira au Portugal, l’Université Simon Bolivar en Equateur, l’Université de Johannesburg en Afrique du Sud.

Par Emilienne Compaoré
Commentaires