Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Hugues Fabrice Zango, double champion du monde : "Je vais pouvoir me projeter sur les Jeux de Paris"

Publié le dimanche 3 mars 2024  |  TV5
Hugues
© aOuaga.com par H.K
Hugues Fabrice Zongo, sa présenté sa médaille au Président du Faso
Mardi 8 octobre 2019. Palais de Kosyam. Hugues Fabrice Zango, premier médaillé de Bronze du Burkina en athlétisme, est allé présenter sa médaille au President du Faso, Roch Marc Kaboré. Photo : Hugues Fabrice Zango, premier médaillé de Bronze du Burkina en athlétisme.
Comment


Tout juste titré champion du monde triple saut en salle à Glasgow samedi 2 mars, six mois après sa couronne en plein air aux Mondiaux de Budapest, le Burkinabè Hugues Fabrice Zango se projette désormais vers les J.O. de Paris de cet été, en quête de la plus belle des étoiles dans son palmarès, de l’or olympique historique pour le Burkina Faso. Entretien avec Simon Rodier et Camille Balland.

Hugues Fabrice Zango : Vraiment beaucoup de satisfaction de pouvoir assumer parce que ce n’est jamais évident. Même si on a une certaine confiance en soi lorsque l’on aborde un championnat, il y a quand même quelques facteurs qui peuvent changer, et qui peuvent jouer sur le résultat. Franchement je suis content de pouvoir faire une performance suffisante pour gagner avec 17m53. En plus, c’est une performance respectable, qui permet de monter tout le temps sur tous les podiums mondiaux, donc c’est vraiment très bien. Je suis encore compétitif (sourire). Et aujourd’hui, si quelqu’un avait sauté à 17m60, j’aurais sauté à 17m61 tout simplement, on le sait (sourire). Cela dépend des concours : en fonction de la physionomie des concours, je m’adapte, je fais ce qu’il faut et franchement je suis content !
... suite de l'article sur TV5

Commentaires