Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Politique

Le PAREN, parti d’opposition, mise sur la décentralisation pour relever les défis électoraux
Publié le samedi 5 octobre 2013   |  AIB


Rentrée
© aOuaga.com par S.D
Rentrée politique du PAREN : sous le signe du renforcement des capacités du parti
Samedi 5 octobre 2013. Ouagadougou. Le Parti de la renaissance nationale (PAREN, opposition) a effectué sa rentrée politique marquant ainsi le début de son année 2013-2014 qui a été placée sous le thème "Renforcement des capacités politiques et organisationnelles du PAREN en vue de relever les futurs défis électoraux"


 Vos outils




Ouagadougou, le 5 oct. 2013 (AIB)- Le Parti de la renaissance nationale (PAREN, opposition) va se décentraliser dans les treize régions du Burkina à partir de février 2014 en vue « de relever les futurs défis électoraux », a-t-on appris samedi de sources officielles.

« A partir de février 2014 une série d’installations officielles des chefs de région du Parti de la renaissance nationale (PAREN) dans les treize régions du Burkina Faso aura lieu », a annoncé le président du parti Tahirou Barry.

Il a indiqué que « ces chefs auront la lourde responsabilité de doter le parti d’hommes et de femmes (…) ayant à cœur de faire triompher notre voie originale de développement ».

M. Barry qui s’exprimait lors de la rentrée politique de son parti, a précisé qu’un Congrès extraordinaire prévu en janvier 2014 précédera ces séries d’installations.

« Ce congrès nous permettra de jeter un regard critique sur notre parcours et de mettre en place une stratégie d’implantation à la base, facteur indispensable à la dynamisation de tout parti », a-t-il avancé.

Le PAREN qui n’a pas eu de maire et qui a perdu son unique député lors des élections couplées législatives et municipales de 2012, a choisi comme thème de rentrée : « le renforcement des capacités politiques et organisationnelles du PAREN en vue de relever les futurs défis électoraux ».

A cet effet, le vice-président de la Commission électorale nationale indépendante Joachim Bagagnan s’est entretenu avec les militants sur le thème : « Elections au Burkina : bilan et perspectives ».

Tahirou Barry a dans son mot introductif, relevé « l’impuissance et l’échec des politiques » conduites par le régime du président Compaoré.

Selon lui, les récentes mesures sociales adoptées par le gouvernement (65 milliards de F.CFA, ndlr) ne suffiront pas à faire passer « la pieuvre sénatoriale ».

Cette rentrée politique du PAREN se tient au même moment que celle du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP, pouvoir), sur le thème « le renforcement de la démocratie par la mise en œuvre des reformes politiques et des mesures pertinentes en faveur du bien être des populations ».

TAA/SB

 Commentaires