Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Politique

Burkina : Le parti au pouvoir espère une année académique studieuse et apaisée
Publié le samedi 5 octobre 2013   |  AIB


Politique
© aOuaga.com par A.O
Politique : le CDP fait sa rentrée
Samedi 5 octobre 2013. Ouagadougou. Le Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP, parti au pouvoir) a effectué sa rentrée politique 2013-2014 qui a été placée sous le thème “Le renforcement de la démocratie par la mise en oeuvre des réformes politiques et des mesures pertinentes en faveur du bien-être des populations“


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ouagadougou - Intervenant samedi lors la rentrée politique de son parti, le secrétaire exécutif national du congrès pour la démocratie et le progrès(CDP) Assimi Kouanda (parti au pouvoir) , a indiqué qu’il fonde l’espoir pour une année académique « studieuse et apaisée » suite à la grève des enseignants au lendemain de la rentrée scolaire.

« Je fonde l’espoir que l’année scolaire et universitaire 2013-2014 sera studieuse et apaisée » a déclaré M. Kouanda au lendemain de la grève des différents syndicats de l’éducation réclamant entre autres, « l’arrêt du processus du transfert du préscolaire et du post primaire, l’octroie d’un statut particulier pour le personnel, un logement spécifique, la réglementation des effectifs dans les classes.

Selon le secrétaire exécutif, « le parti au pouvoir (CDP) a participé à la réflexion sur la problématique du monde universitaire dons le cadre des Etats généraux sur l’enseignement supérieur et veillera à la prise en compte des propositions réalistes formulées dans l’intérêt de toutes les parties ».

« Il restera également vigilant et mobilisé face à d’éventuelles turbulences du front social sur fond de luttes politiques qui sont légion dans le secteur de l’éducation », a-t-il souligné.

C’est pourquoi, dit-il, « un intérêt particulier sera porté au cours de l’année à une meilleure organisation des élèves et des étudiants au sein des universités et des grandes écoles ».

Cette rentrée politique du CDP est placée sous le thème : « le renforcement de la démocratie par la mise en œuvre des reformes politiques et des meures pertinentes en faveur du bien- être des populations ».

Le parti, selon M. Kouanda, « entend réaffirmer sa foi aux vertus du dialogue et de la concertation, valeurs chères du président Compaoré dans sa volonté d’impulser vigoureusement l’évolution qualitative de notre nation ».

LO-ALS/SB

 Commentaires