Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Cinéma / FESPACO 2025 : l’appel à films lancé sous le thème "Cinéma d’Afrique et identités culturelles’’

Publié le vendredi 1 mars 2024  |  aOuaga.com
La
© Autre presse par DR
La 29ème édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou ( FESPACO )
Comment


La Délégation générale du Festival Panafricain du Cinéma et de la Télévision de Ouagadougou (FESPACO) a tenu une conférence de presse ce jeudi 29 février 2024 à Ouagadougou pour annoncer le lancement de l’appel à films pour le FESPACO 2025, prévu du 22 février au 1er mars 2025.

Sous le thème « Cinéma d’Afrique et identités culturelles », la 29e édition du FESPACO 2025 accueillera le Tchad en tant que pays invité d’honneur. Les inscriptions débutent le 29 février et se poursuivent jusqu’au 30 septembre 2024, se faisant en ligne via la plateforme www.fespaco.bf au prix de 32500 F CFA, selon le délégué général du FESPACO, Alex Moussa Sawadogo.

La plateforme permet l’inscription des réalisateurs de l’extérieur, avec plus de 2500 films attendus pour le FESPACO 2025. Sawadogo a insisté sur le respect de la date limite d'inscription, soulignant le travail en aval effectué par la délégation.

Le thème choisi, « Cinéma d’Afrique et identités culturelles », suscite une réflexion sur le rôle du cinéma africain dans le monde, comme l'a expliqué Dr Valentine Palm, spécialiste de la sémiotique de l’image. Il souligne que ce thème interpelle sur ce que l’Afrique offre au monde à travers son cinéma et sur l'essence de l'identité culturelle.

Pour rappel, la 28e édition du FESPACO qui s’est tenue du 25 février au 4 mars 2023, a enregistré 1142 films de 51 pays, avec 170 films sélectionnés, dont 28 films burkinabè.

HB
Commentaires