Le ministère en charge des infrastructures tient une formation au profit de ses techniciens régionaux et centraux sur la technique de pose des buses métalliques. Ce jeudi 29 février 2024, à l’école nationale des travaux publics à Ouagadougou, un montage de quelques unes de ces buses a été effectué.
46 techniciens venus des 13 régions du Burkina Faso participent pendant une semaine à une formation sur la technique de pose des buses métalliques. Cette formation, selon les propos de Mahamadi Sawadogo, ingénieur en génie civil et formateur, a consisté dès les premiers jours à outiller théoriquement les apprenants sur la technique de pose des buses métalliques notamment sur le fonctionnement mécanique et hydraulique des buses.
Après cela il a été question ce jeudi 29 février pour les différents groupes de monter les buses métalliques de type 100 des diamètres 1 500 mm soit 1,5 mètres et 2 000 mm soit 2 mètres. Pour Salfo Paceré, directeur général de l’entretien routier, cette technologie a son importance. En effet, à l’orée de la saison pluvieuse, elle permettra de pouvoir remplacer les ponts défectueux.... suite de l'article sur Autre presse