Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Infrastructures routières au Burkina Faso : « Les buses métalliques peuvent avoir une durée de vie entre 50 et 75 ans » (Mamadou Compaoré)

Publié le vendredi 1 mars 2024  |  Burkina 24
infrastructures
© Autre presse par DR
infrastructures routières
Comment


Le ministère en charge des infrastructures tient une formation au profit de ses techniciens régionaux et centraux sur la technique de pose des buses métalliques. Ce jeudi 29 février 2024, à l’école nationale des travaux publics à Ouagadougou, un montage de quelques unes de ces buses a été effectué.

46 techniciens venus des 13 régions du Burkina Faso participent pendant une semaine à une formation sur la technique de pose des buses métalliques. Cette formation, selon les propos de Mahamadi Sawadogo, ingénieur en génie civil et formateur, a consisté dès les premiers jours à outiller théoriquement les apprenants sur la technique de pose des buses métalliques notamment sur le fonctionnement mécanique et hydraulique des buses.

Après cela il a été question ce jeudi 29 février pour les différents groupes de monter les buses métalliques de type 100 des diamètres 1 500 mm soit 1,5 mètres et 2 000 mm soit 2 mètres. Pour Salfo Paceré, directeur général de l’entretien routier, cette technologie a son importance. En effet, à l’orée de la saison pluvieuse, elle permettra de pouvoir remplacer les ponts défectueux.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires

Dans le dossier

Société civile
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment