Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Burkina / Infrastructures : Plan d’actions 2023, des acquis malgré les difficultés sécuritaires

Publié le mercredi 28 fevrier 2024  |  Libre Info
Le
© Autre presse par DR
Le ministre des Infrastructures Adama Luc Sorgho et ses collègues ministres de l`environnement et de l`urbanisme
Comment


Six ministères dont celui des Infrastructures tiennent ce 27 février 2024, à Ouagadougou, un cadre sectoriel de dialogue «infrastructures de transport, de communication et d’habitats ». C’est une session consacrée à la revue annuelle de mise en œuvre du plan d’actions pour la stabilisation et le développement (PA-SD).


Il s’agit d’échanger sur les progrès réalisés et les contraintes rencontrées ; d’apporter les mesures correctives nécessaires et de dégager des perspectives, pour ce qui est de la mise en œuvre du Plan d’actions pour la stabilisation et le développement (PA-SD).

Un plan qui concerne six ministères comme les Infrastructures, l’Environnement, l’Économie numérique, l’Urbanisme, etc. Les différents participants à cette session de discussions vont échanger autour du thème : «Projets d’infrastructures de transport, de communication et d’habitat : Quelles stratégies pour une meilleure relance des travaux ».

Le ministre des Infrastructures et du désenclavement, Adama Luc Sorgho rassure ainsi, tous les participants que leurs diverses contributions seront prises en compte. En effet, ils doivent examiner le projet de rapport de performances 2023 et le projet de plan d’actions pour la stabilisation et le développement 2024-2026.

Le ministre Sorgho a énuméré quelques acquis enregistrés au cours de l’année 2023, grâce aux actions des différents ministères. Il cite, entre autres, l’acquisition des lots d’équipements au profit de la RTB ; la disponibilité d’une base de données spatiale nationale sur le foncier urbain ; la construction de 332 logements économiques et 312 autres logements en faveur des personnes déplacées internes.

A cela, il ajoute: «l’entretien de 7500 km de routes classées et 1350 km de pistes rurales, le bitumage de 95,83 km de voiries urbaines et la délivrance de 123 avis de faisabilité environnementale. »

Cependant, indique le ministre des Infrastructures, il est important de noter que la situation sécuritaire demeure une préoccupation majeure pour son secteur, dans le cadre de la mise en œuvre des projets et programmes.

«En toute objectivité, les défis à relever sont encore énormes et nous devons, par conséquent, faire preuve d’abnégation pour l’atteinte des objectifs qui nous sont assignés », fait-il savoir.
Commentaires